Le Prince du Lever de Coude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les règles du Lever de Coude [HRP]

Aller en bas

Les règles du Lever de Coude [HRP] Empty Les règles du Lever de Coude [HRP]

Message par Dazibao Jeu 2 Nov - 15:02

Un match de Lever de Coude RP :

Chaque sportif boit et lance successivement 10 chopes de bières, en même temps que ses adversaires. A chaque tour, c'est celui qui envoie le plus loin sa chope derrière lui qui l'emporte. Celui qui emporte le plus de tours à gagné.

Règle de base :

Chaque joueur envoie en MP à l'arbitre une combinaison, c'est à dire un série de 10 nombres dont la somme est égale à 100.
Pour chaque tour, l'arbitre compare les nombres et attribue 1 point au joueur qui a donné le plus grand. En cas d'égalité les deux joueurs marquent 1 point.
A la fin c'est celui qui à la plus de points qui gagne le match.
exemple de combinaison = 12 08 06 13 11 25 01 08 13 03

En cas d'égalité, une manche de départage à lieu. Il faut alors envoyer à l'arbitre en MP une combinaison de départage, c'est à dire une série de 3 nombre dont la somme est égale à 35.
C'est en fait un mini match en trois tour.
Il convient donc d'envoyer (sauf pour las matchs de poule) une combinaison de départage en même temps que la combinaison pour le match.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 15:21, édité 3 fois
Dazibao
Dazibao
Maître de Diamant
Maître de Diamant

Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 23/08/2006

http://animations-rr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles du Lever de Coude [HRP] Empty Re: Les règles du Lever de Coude [HRP]

Message par Dazibao Jeu 2 Nov - 15:06

Règles particulières :


Règle anti mou-du-coude
Cette règle est en vigueur dans tous les matchs.
Il est interdit de mettre plus de trois fois le même nombre dans une même combinaison.
exemple de combinaison autorisée = 00 00 00 01 01 01 02 02 02 91
exemple de combinaison interdite = 10 10 10 20 00 20 00 00 20 10


Règle des chopes cassées
La règle des chopes cassées n'est plus en application systématique depuis le mois de mars 1455.
Spoiler:


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 16:04, édité 5 fois
Dazibao
Dazibao
Maître de Diamant
Maître de Diamant

Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 23/08/2006

http://animations-rr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles du Lever de Coude [HRP] Empty Re: Les règles du Lever de Coude [HRP]

Message par Dazibao Jeu 2 Nov - 15:41

Les différents type de matchs :

Le duel
C'est un match simple entre 2 adversaires, avec une manche de départage en cas d'égalité. Ce type de match est utilisé chaque fois qu'il faut définir un gagnant et un perdant.

La manche de départage
C'est un mini-match ou une mini-course à l'australienne. Elle se déroule toujours en une seule manche de trois tours. Elle requiert donc des combinaisons réduites, appelées combinaisons de départage.

La course à l'australienne
C'est un match entre plus de 2 joueurs. A chaque manche celui qui a marqué le moins de points est retiré de la course. En cas d'ex-aequo, il est procédé à une manche de départage. Cette manche de départage peut revêtir l'apparence d'une mini-course à l'australienne (mais en une seule manche). La course à l'australienne n'est pas forcément poursuivie jusqu'au duel final. C'est un type de match de choix lors de tournoi de qualification, afin de selectionner plusieurs joueurs en un seul matchs (par exemple les 3 meilleurs d'une course entre 6 joueurs). D'une manière générale on utilisera la course à l'australienne pour selectionner "par le bas", c'est à dire pour déterminer des joueurs éliminés.

Le match de poule
A contrario du précédent type de match, celui-ci est utilisé pour sélectionner "par le haut", c'est à dire pour déterminer des joueurs qualifiés.
C'est un match duel, mais qui tolère l'égalité. Il n'y a donc pas de manche de départage lors de matchs de poule. Un joueur rencontre en duel successivement tous les autres joueurs de la poule et marque un certain nombre de points en fonction des résultats des matchs. Ainsi une victoire rapporte 3 points, un match nul 2 points, une défaite 1 point et une défaite par forfait 0 point. Une fois toutes les rencontres faites au sein de la poule, les joueurs sont classés en fonction de leur score. En général seuls les premiers et deuxièmes sont qualifiés pour la suite du tournoi, qui prendra alors la forme d'une coupe.

Le match de coupe
C'est en fait un match duel, mais dont l'enjeu est de se qualifier au sein d'une structure pyramidale, pour atteindre le dernier match duel (la finale) et remporter le tournoi.

Le match par équipe
Ce peut être tous les types de matchs précédents. Sa particularité tient au fait que les joueurs sont représentant d'une équipe. Les membres de l'équipe ont le droit de se concerter pour choisir une combinaison plus efficace. Les résultats de ce type de matchs sont comptabilisés différemment dans le Palmares (PADAC).


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 14:09, édité 5 fois
Dazibao
Dazibao
Maître de Diamant
Maître de Diamant

Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 23/08/2006

http://animations-rr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles du Lever de Coude [HRP] Empty Re: Les règles du Lever de Coude [HRP]

Message par Dazibao Dim 12 Nov - 19:52

Des tournois de qualification sont organisés par les Ligues et Fédérations de Lever de Coude. Chaque Ligue et fédération décide des modalités d'organisation de son tournoi.

Par ailleurs un Tournoi de qualification est organisé par le CALC, pour les joueurs n'ayant pas pu participer à un Tournoi de qualification organisé par leur ligue.
____________________________________________________________________

Pour un tournoi de qualification organisé par une ligue, le nombre de qualifiés pour la phase finale dépend du nombre total de participants à ce Tournoi:

de 3 à 5 participants : 1 qualifié d'office
de 6 à 10 participants : 2 qualifiés d'office
de 11 à 15 participants : 3 qualifiés d'office
de 16 à 20 participants : 4 qualifiés d'office
etc...

Le Prince ou la Princesse du Lever de Coude en titre (= vainqueur du dernier tournoi du Prince du Lever de Coude) est qualifié d'office.

Les autres qualifiés pour la phase finale seront :
- les meilleurs participants au Tournoi organisé par le CALC
- les participants les mieux placés sur les listes d'attente des tournois organisés par les Ligues et Fédérations.

Ces derniers sont désignés à l'issue de l'ensemble des Tournois de qualification, en fonction du nombre de participants à l'ensemble des Tournois et du nombre de participants à chacun des Tournois.

A la LPLC est organisé tous les deux mois un tournoi de ligue, qui consacre le Champion de la LPLC.
Le Champion de la LPLC est qualifié d'office pour les tournoi du CALC, c'est à dire qu'il sera systématiquement premier au classement du tournoi de qualification organisé par la LPLC, qu'il y participe ou non.
Dazibao
Dazibao
Maître de Diamant
Maître de Diamant

Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 23/08/2006

http://animations-rr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles du Lever de Coude [HRP] Empty Re: Les règles du Lever de Coude [HRP]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum