Le Prince du Lever de Coude
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La popularité du lever de coude

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Message par le_roy Dim 24 Fév - 17:51

Le principale problème que rencontre maintenant ce sport reste le nombre de participants. J'ai remarqué que depuis quelques tournoi nous n'étions plus que 15 a participé, hors nous avons été plus de 60 lors des premiers tournois. De plus les archives ne sont plus suivis, le PADAC n'est plus élaboré et il y a un vide sur ce forum....

C'est pourquoi nous devons faire de la publicité ou autre, vos suggestions nous serai bien utile.

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Message par Thizius Dim 24 Fév - 21:21

Je pense exactement l'inverse Wink
Mais bon c'est normal je suis arbitre Very Happy

J'essaye de limiter autant que possible le nombre de participants au tournoi quand j'en suis le seul arbitre.

En fait j'ai remarqué qu'au dessus de 16 participants par 1 arbitre, ça devient lourd à gérer.
d'où le nombre de participants que tu as remarqué et qui n'est pas entièrement du au hasard Wink

Déjà, au dernier tournoi, 20 participants, c'était un peu trop.

C'est pourquoi je suis favorable à une modification des règles pour simplifier le travail de l'arbitre
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Message par Dazibao Dim 24 Fév - 23:22

Qu'est-ce qui retient un joueur ?
Le RP !!!

Ou plutôt l'aspect développement RP au travers du Lever de Coude.
Et ce même si le joueur ne fait pas de RP lui-même. C'est un fait.

Or si du point de vue de l'arbitre il n'y a pas de problème à ce niveau-là, du point de vue du sportif c'est beaucoup plus limité. En effet le sportif n'a qu'à envoyer une série de chiffres par MP et tout le reste est fait "automatiquement".... il n'a donc rien à faire de plus.

Il faudrait donc que le sportif ait du RP à faire... et l'arbitre seulement de l'arbitrage.

Je pense à un truc, qui pourrait être un peu lourd à mettre en place mais qui produirait ses fruits à coup sûr :
Le sportif enverrait par MP non plus une combinaison, mais un RP de jeu. Attendez, j'explique. Il continuerait en pratique à donner dix nombres, mais noyés dans un RP descriptif : pour chaque tir le joueur devrait donner une ou deux lignes de RP et le tir (de combi) associé.
Dès lors l'arbitre n'aurait qu'à copier-coller les RP des deux joueurs, ajouter quelques mots suivant le résultats de chaque tour... et pour les matchs spéciaux ajouter vraiment EN PLUS sa propre touche de RP.

Les joueurs les plus RPistes iront jusqu'à donner deux versions pour chaque (ou quelques tirs) suivant s'ils remportent ou perdent le tir.

Bref c'est déjà ce qui avait été proposé pour les jets à 00 et ça marchait plutôt pas mal.

Pour valider cette démarche-là, il serait bon de donner à l'arbitre un bonus à attribuer au meilleur sportif (du point de vu de son RP). Par exemple un point de bonus ou la victoire en cas de nul, etc.

Je continue, je suis chaud. Les joueurs pourraient ainsi d'un match à l'autre faire des RP à tiroir (gags récurents, distinction de ligue, "coups spéciaux") comme on peut le voir durant les matchs de soule.

Alors ???
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Message par Ysabelot Lun 25 Fév - 12:16

heu ... je sais que cela fais un baille que je ne suis pas passé mais une phrase m'interpelle alors je prend le risque de me faire huer pour poser ma question ?

Attendez, j'explique. Il continuerait en pratique à donner dix nombres, mais noyés dans un RP descriptif : pour chaque tir le joueur devrait donner une ou deux lignes de RP et le tir (de combi) associé.

Les deux ou trois lignes de RP associés aux tirs n'était donc pas a faire jusque la ? Shocked Shocked Alors ou je suis trop "conne" ou je suis trop RPiste car pour ma part j'ai toujours cru que c'était ce qu'il fallait faire et ce que je faisais Embarassed Embarassed
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Message par Dazibao Lun 25 Fév - 14:27

Non tu n'étais pas ... heu... bref : tu est très RPiste et c'est tant mieux.

Mais la très grande majorité des joueurs envoient un MP comme ça :


Pour le match de TelJour contre Bidule, MachinChose a écrit:Salut !

Voilà ma combi : 01 01 01 00 02 02 03 03 03 84

tir 4 : épuisé par la fatigue, je m'écroule.

Alors forcément niveau RP, pour l'arbitre, il y a tout à faire (sauf un peu au tir 4).
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Message par Ysabelot Lun 25 Fév - 14:34

oula ben woui vu sous cet angle ....

Mais alors se pose a moi d'autres questions :

- Dans le cas d'ordres envoyés de la sorte ou ce trouve le plaisir du jeu ?

- Et si l'arbitre fait un RP qui ne plait pas au joueur celui ci a-t il au moins la politesse et le respect de ne rien dire (se que je doute fort entre nous).


Moi je serais pour une pénalité de quelques points à tous joueurs envoyant ses tirs sans le moindre RP construit avec.
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Message par le_roy Lun 25 Fév - 17:03

Pour ma part, je fais un rp a chaque fois que j'envoie une combi. voici un exemple de message que j'ai envoyé a Thizius lors du 13ieme tournoi

voici ma combinaison :


13- 02- 15- 21- 01- 12- 15- 12- 04- 05


1)avec un premier tir de 13 longueurs, le_roy espère remporté ce tour sans ce fatigué

GAGNE:
ce qu'il parvient a faire

PERD:
mais il perd ce tir

2) Le deuxième lancer est beaucoup moins brillant pour Le_roy,

-GAGNE:
mais il parvient tous de même a l'emporter!

-PERD:
ce n'est donc pas étonnant que Nikos gagne ce tir...

3)Le_roy essaie de se rattrapé avec un tir moyen de 15 longueurs

-GAGNE:
ce tir, peut être pas brillant, permet à Le_roy de sortir victorieux de cette manche.

-PERD:
malgré ses efforts il ne parvient pas a a se stabilisé pour ce tir.

4)Le_roy se reprend enfin et fait son fabuleux tir "la colombière",

-GAGNE:
Nikos ne peut rien face a un tel lancer et s'incline ce tour ci

-PERD:
mais Nikos a plus d'un tour dans son sac et fait un meilleur tir que Le_roy!!

5) suite a son ancien tir, Le_roy manque complètement celui ci et la chope attérit quasiment a ses pieds

GAGNE:
mais il gagne tout de meme ce tir !!

PERD:
Nikos ne perd pas l'occasion pour prendre ce point

6,7) Une hausse du coté de Le_roy,
GAGNE:
qui gagne X tir !!

PERD:
haaaa pas de chance pour le_roy, Nikos avait prévu le coup et remporte ces manches!

8,9,10) Le_roy est épuisé pour cette fin de duel,

GAGNE ou PERD :

ces tirs ne sont pas brillant mais il gagne tout de meme X tirs




Réponse a la question posé:

He bien, je ne dirais pas non car c'est mon objectif de devenir le triple prince du lever de coude et si possible le premier Laughing (rire)

Et je dois vous avoué que je ferai tout pour y arriver, d'ailleurs mon quart de finale le prouve. Donc, prend gare et toi Nikos, je vais tous faire pour te battre, bien sur je ne me fais pas d'illusion, Nikos est un très bon adversaire.


Avec ce style de message l'arbitrage deviendrait beaucoup plus simple. Car j'envoie un Rp générale et a chaque fois je place un RP gagnant ET un RP perdant. Ainsi l'arbitre n'a plus qu'a sélectionné le bon RP et mettre un phrase qui combinerai Mon RP avec celui de l'adversaire.

Voila, je tenais a donner un exemple pour dazibao Wink

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Message par le_roy Lun 25 Fév - 17:05

Pour répondre a Thizius, j'ai trouvé l'ambiance du tournoi avec 72 participants excellentes!! Et même la meilleur de tous les tournois. Se serai génial si on pouvait reproduire cette ambiance, bien sur il faudrait plus d'arbitre ...

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Message par Dazibao Lun 25 Fév - 17:08

Soyons raisonnables, exigeons l'impossible !

Pour autant il ne faudrait pas claquer la porte aux joueurs "de passage"... c'est à dire tous les joueurs débutants (ceux qu'on veut "accrocher") et tous ceux qui participent mais n'ont pas vraiment le temps ou l'envie de mieux faire.

Autant le principe d'une pénalité est discriminant et poussera certainement les joueurs de passage à ne pas participer, autant le principe d'un bonus (accordé à l'autre) ne vient pas blesser l'égo et n'empêche donc pas à priori la participation.
En résumé : on accepte toujours mieux que l'autre ait plus, plutôt que d'avoir moins soi-même... même si au final ça revient au même.

ANALOGIE AVEC LA SOULE :
Pourquoi il y a du RP dans un match de soule ? Après tout seul le capitaine envoie à l'arbitre une série de signes (actions de l'équipe) et c'est l'arbitre qui décrit sommairement le résultat des évènements ; on est donc là assez proche du fonctionnement du Lever de Coude.
Oui mais un match de soule se déroule en plusieurs tours. Et puis il y a plusieurs joueurs, avec un esprit d'équipe, ceux-ci interagissant entre eux, dans l'interprétation du dénouement des évènements. Alors forcément ça pousse les joueurs à rajouter quelque chose de personnalisé, à habiller un peu le suspence, à donner des explication RP ou à en demander, etc...
On peut observer que bien souvent sur la fin d'un match (dès que l'issue du match est certaine), le RP a tendance à s'écrouler et les joueurs ne participent presque plus.
Ben oui : si tout est déjà fait, on va pas réinventer la roue.

RETOUR AU LEVER DE COUDE :
Pour favoriser le RP et donc attirer les RPistes de tout bord, gage d'une meilleure participation aux tournois, il faut donc s'efforcer que "tout ne soit pas déjà fait" après l'envoi de la combi par le joueur.

On pourrait segmenter un match de Lever de Coude comme suit :
1 - annonce du match
2 - envoi de la combi à l'arbitre (pour chacun des joueurs)
3 - temps de latence
4 - arbitrage et résolution du match
5 - conclusion

Il n'y a pas grand chose à faire de plus aux points 1 & 2, qui relèvent de l'organisation du tournoi / match et qui ne sont pas très porteur de RP.
Le point 3 (temps de latence) est assez dur à exploiter. Il n'y a pas vraiment de suspense à ce moment-là. C'est plutôt une pause dans le déroulement du match.
Le point 4 est fondamental. Là s'accroche le suspence, le RP, le mécanisme du jeu à proprement parler. Bref quasiment toute l'intensité d'un match se révèle à ce point.
Le point 5 sert à libérer la tension du point 4. C'est le moment des commentaires RP, de resituer le match dans le tournoi (qualification, exclusion, départage, etc..).

Le suspence est une dynamique extrêmement importante, car elle suscite du RP de la part des joueurs et des spectateurs / supporteurs. Dans l'absolu, s'il n'y avait pas de suspense, il n'y aurait aucun RP. Il faut donc - je pense - se pencher sur "comment mettre et entretenir du suspence ?" et le problème du RP se résoudra de lui-même.

Un petit mot sur le RP (en aparté) :
On ne peut pas "générer" du RP. Tout au plus on peut l'inciter.
En effet le RP dépend des joueurs et des spectateurs, bref de chacun. Le RP dépend de l'autre ! Tout ce qu'on peut faire pour inciter le RP c'est faire du RP soi-même en espérant que les autres suivront... et il leur faut une bonne raison de suivre.
C'est là la différence entre bon et mauvais RP : ce n'est pas dans la forme mais dans le fond. Quelle raison je donne à l'autre de me suivre dans ce que je fais.
Un gars peut super bien écrire (Oh le joli RP) mais ne laisser aucune porte aux autres pour rebondir sur ce qu'il a écrit ou encore ne pas donner d'idées intéressantes à suivre (oh ben finalement c'est nul comme RP).
En conclusion le RP des organisateurs et de l'arbitre doit être ouvert (laisser des accroches libres pour les joueurs et le spectateurs) et doit porter sur ce qui va "donner envie" de rebondir.
quelques thème toujours porteurs : suspense, compétition, rivalité, exploit, echec absolu, amour, querelle, joie / fête / réjouissance, humour, gag récurent / élément personnalisé

Dynamique du suspence :
J'y reviens -ouf- ! Le suspense c'est "ce qui n'est pas attendu". Donc pour qu'il y ait suspense il faut que "la fin" ne soit pas prévisible. Facile à dire !
Pour exister et être exploité, le suspense doit être introduit (point 1), puis entretenu (points 3 & 4), puis -attention- être recyclé (point 5) !
Si en conclusion d'un match le suspense n'est pas recyclé (en renvoyant par exemple à une future revanche) alors il se meure et devra être complètement réintroduit la prochaine fois.
Faites une analogie avec les série TV. Le suspense réside dans deux principes : la "nouveauté" et la "suite".
Dans le Lever de Coude la "nouveauté" réside dans la découverte du jeu, puis après dans chaque nouvelle rencontre (match et tournoi). La "suite" réside dans la compréhension des mécanismes du jeu (assimilation des règles, développement de la stratégie, implication dans la vie active du CALC) et dans l'histoire des matchs (1ère rencontre, revanche, belle, défi, rencontre avec "une légende", etc...)
Il faut donc recycler le suspense de fin de match en le transformant en "histoire". Et il faut utiliser ou réutiliser cette "histoire" pour réinjecter le suspense dans un match.
Ceci est facilement faisable aux points 1 & 5 (annonce du match et conclusion). La difficulté - ce sur quoi il faut réfléchir- réside dans le fait de mettre de l'histoire dans les points 3 & 4 (temps de latence et arbitrage / résolution du match).
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Message par Thizius Jeu 6 Mar - 22:52

L'exemple de le_Roy devait être enseigné à tous les Leveurs de Coude ! Wink

D'autre part, le fait d'avoir plusieurs duels par jour ne gêne-t-il pas les RP ?
Car il suffit de s'absenter quelques heures et on a déjà raté deux duels et on se retrouve éliminé...
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Message par Thizius Ven 7 Mar - 9:43

Pour développer le RP, ce qu'apparemment pas mal de monde souhaite, pourquoi pas l'instauration d'un bonus, comme le propose Dazibao?

Sous quelle forme le voyez-vous?


Par ailleurs je propose qu'un prix spécial pour le meilleur concurrent RPiste du tournoi (nom du prix à trouver) soit attribué.
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Message par le_roy Ven 7 Mar - 18:14

oui je propose aussi un bonus, mais qui n'interfère pas dans le résultat du duel, car certain Rpiste ne sont pas des pros et il ne faut pas les désavantager pour autant.

Donc pourquoi ne pas faire un trophée spécial pour le meilleur RPiste, que le nom reste à choisir.

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Message par Dazibao Sam 8 Mar - 11:52

Il ne s'agit pas de juger le RP, bon ou mauvais, mais bien d'en obtenir.

Je pense au contraire que l'absence de RP devrait jouer dans le résultat du match, à un moindre niveau. Mais il convient de ne pas pénaliser.
Aussi je propose que le présence d'un RP utilisable par l'arbitre (dans l'envoi de la combi) ajoute 1 point au résultat final.

Ainsi :
- si un des deux joueurs fait du RP et pas l'autre, il a plus de chance de remporter son duel ou de faire égalité s'il était perdant.
- si les deux joueurs font du RP (bon ou mauvais) cela ne change rien au résultat du match, mais on obtient l'implication RP souhaitée.
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Message par le_roy Dim 9 Mar - 16:59

je trouve que si on integre cela dans les points du match ca pénalise celui qui n'a pas beaucoup de temps a consacrer pour faire un RP, de plus certains ferons un RP a la "va vite" et il sera inutilisable par les arbitres et donc il n'aura pas de point et il va se demander pourquoi et va raler ...

enfin je ne trouve pas cette idée fort bien, je propose plus de faire un trophée à part.

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Message par Thizius Jeu 13 Mar - 23:16

Moi je suis pour...
les 2 Very Happy
la présence d'un RP pourrait ajouter 1 point aurésultat
et on aurait
un trophée pour le meilleur Rpiste.

D'autres arguments?

Sinon, on met au vote les 2 propositions.
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Message par Dazibao Ven 14 Mar - 1:21

Oui : je propose de retirer 1 point à ceux qui puent de sous les bras !

Non mais franchement, chers confrères arbitres, n'est-ce pas simplement insupportable de respirer de telles effluves ventilées à grands coup de moulinets de bras, au rythme des chopes lancées ?
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Message par Levan14 Ven 14 Mar - 16:59

Je pense plus de faire un classement du meilleur RPiste mais que ça ne change pas le résultat du match ou alors autre chose pour qu'il n'y ai plus d'égalité mettre 1 points de plus au meilleur RPiste du match pour savoir qui gagne. C'est pas une idée en béton mais bon c'est juste comme ça...
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Message par Thizius Ven 14 Mar - 20:56

Dazibao a écrit:Oui : je propose de retirer 1 point à ceux qui puent de sous les bras !

Non mais franchement, chers confrères arbitres, n'est-ce pas simplement insupportable de respirer de telles effluves ventilées à grands coup de moulinets de bras, au rythme des chopes lancées ?


Et bien évidemment tu te proposes pour vérifier à chaque tournoi l'odeur des bras des compétiteurs, c'est ça ?
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Message par le_roy Ven 14 Mar - 21:17

OUI avec l'idée de levan14 me parait pas mal.

si le meilleur Rpiste intervient dans les manches de départage!!!

admettons qu'apres une manche de départage il y ai égalité, pourquoi pas dire que le vainqueur serait le meilleur rpiste?

(Mais je suis toujours contre le faite de faire rentré dans les resultats le meilleur rpiste....)

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Message par Levan14 Ven 14 Mar - 22:40

Oui moi je pensait plus pour le match sans manche départage mais ou sinon ça me va aussi.
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Message par le_roy Ven 14 Mar - 22:45

et bien en faite j'avais compris, mais les manches de départage apporte un plus et il serait dommage de les enlever.

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Message par Levan14 Sam 15 Mar - 9:57

^^ Moi je pensais pour les match de poule là où il n'y a pas de manches de départage ou sinon oui c'est de toute façon bien.
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Message par le_roy Sam 15 Mar - 12:05

^^ oui pourquoi pas aussi pour les matchs de poule, on peut l'intégré au deux .

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Message par Dazibao Sam 15 Mar - 12:25

Thizius a écrit:
Dazibao a écrit:Oui : je propose de retirer 1 point à ceux qui puent de sous les bras !

Non mais franchement, chers confrères arbitres, n'est-ce pas simplement insupportable de respirer de telles effluves ventilées à grands coup de moulinets de bras, au rythme des chopes lancées ?


Et bien évidemment tu te proposes pour vérifier à chaque tournoi l'odeur des bras des compétiteurs, c'est ça ?

Heu.... pale Je pense que Le_Roy du haut de ses deux titres de Prince (trois?) aura bien plus d'aplomb que moi pour vérifier de tels... heu... paramètres.
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Message par le_roy Sam 15 Mar - 23:18

heu, moi vérifié .... ça. Non merci, mais que pensez vous de ce qui est dit plus haut?

De faire intervenir le meilleur Rpiste lors des égalités des matchs de départage ou/et des égalité dans la match de repêche (plusieurs personne lançant la chope en même temps).

Et puis tout au long du tournoi, nous retiendrons le meilleur Rpiste, jugé par tous les arbitres du tournoi, celui ci recevra le trophée du meilleur rpiste.

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Message par Thizius Dim 16 Mar - 17:55

Bon, si je comprends bien, au niveau "influence du RP sur résultat des matchs", on a
  • proposition Ysabelot-Dazibao :
    La présence d'un RP utilisable par l'arbitre ajoute un point au résultat final.

  • proposition Levan14 :
    En cas d'égalité à l'issue des 10 tours, c'est le meilleur RPiste qui emporte le duel.
    Il n'y a plus de manche de départage.

  • proposition le_roy :
    En cas d'égalité après la manche de départage, le meilleur RPiste emporte le duel.


Le résumé vous convient-il?

Par ailleurs, il faut aussi lancer une consultation pour savoir s'il faut créer un trophée du meilleur "Rpiste" du tournoi.
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Message par Levan14 Dim 16 Mar - 19:54

Oui le résumé me va. Mais se serait l'arbitre qui décide qui est le meilleur RPiste? Ou alors l'arbitre post le RP que les jours ont envoyé dans leurs messages? Bref ça se fait comment?
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Message par le_roy Dim 16 Mar - 20:58

Je pense que c'est l'arbitre du match qui est le mieux placer pour savoir qui sera le meilleur Rpiste du moment.

par ailleurs, si nous faisons un trophée il va falloir faire un topic spécial prévu pour les Rp de tous les joueurs et ensuite faire un vote, soit de tous le monde soit rien que les arbitres du tournoi.

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Message par Thizius Dim 16 Mar - 22:55

le_roy a écrit:Je pense que c'est l'arbitre du match qui est le mieux placer pour savoir qui sera le meilleur Rpiste du moment.
Je suis d'accord.
le_roy a écrit:
par ailleurs, si nous faisons un trophée il va falloir faire un topic spécial prévu pour les Rp de tous les joueurs et ensuite faire un vote, soit de tous le monde soit rien que les arbitres du tournoi.

On peut faire comme cela.
Ou alors
chaque arbitre donne une note (exemple entre 0 et 5) au RP de chaque participant.
Et à la fin celui qui obtient la meilleur moyenne a le trophée.
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Message par Levan14 Lun 17 Mar - 17:02

chaque arbitre donne une note (exemple entre 0 et 5) au RP de chaque participant.
Et à la fin celui qui obtient la meilleur moyenne a le trophée.

J'aime bien comme ça! Mais il faut se mettre d'accord sur la cotation.. Je propose ceci:

0 Arrow Aucun RP

1 Arrow Rien que les lancés à 0

2 Arrow Pas beaucoup mais y en a quand même sans qu'il soit fort recherché.

3 Arrow Pas fort beaucoup mais le RP est bien.

4 Arrow A chaque lancé un commentaire + et -

5 Arrow Excellant du RP partout bien recherché et super.
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Message par le_roy Lun 17 Mar - 17:24

oui bonne idée Thizius.

je suis d'accord avec la mise en place faite par Levan14 mais il faut quand même laisser une liberté aux arbitres pour juger le RP.

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Message par Thizius Lun 17 Mar - 20:00

Je trouve cela bien de le donner aux arbitres comme guide.
Libre à eux ensuite d'adapter leur notation comme bon leur semble.

Deux votes sont lancés :
le RP dans les duels
et
trophée du meilleur RPiste

Bien évidemment cela n'empêche pas de continuer la discussion dans ce topic
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Message par Levan14 Lun 17 Mar - 20:46

2. En cas d'égalité à l'issue des 10 tours, c'est le meilleur RPiste qui emporte le duel. Il n'y a plus de manche de départage.
3. En cas d'égalité après la manche de départage, le meilleur RPiste emporte le duel.

Il n'y aurait pas moyen de faire pour les match de poule si au bout de 10 tours si égalité le meilleur RPiste et lors des tours d'élimination direct après la manche de départage si égalité le meilleur RPiste gagne moi je voyais plus le chose comme ça.
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Message par Thizius Lun 17 Mar - 21:01

ok je modifie la proposition 3.
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Message par le_roy Mer 19 Mar - 13:22

Et si malgré tous, le Rp ne s'obtient toujours pas ? Si les participants n'ont que faire de gagner après une manche de départage. C'est vrai ce cas est assez rare, donc pas besoin de faire un Rp se dira ton...

Ben sur on en sait rien!!

mais ne prenons pas le risque et je propose de faire des phrases par défaut érigé par les membres du CALC et mis a disposition de tous les arbitres. Ben sur c'est phrases seront actualisé après chaque tournoi pour ne pas avoir un impression de déjà vu.

Par exemple:

joueur y : 00
joueur x : 00

Les deux joueurs rate leurs tir, l'un l'envoie sur le plafond et elle se brise, leur avale de travers et ne la lance pas a temps.

joueur y: 01
joueur x: 00

aie ca se présente mal pour les deux joueurs qui loupe completement leurs tir, l'arbitre va vérifer et c'est joueur y qui l'emporte d'une longueur.

joueur y: 02
joueur x: 00

....

joueur y: 02
joueur x: 01
.....
joueur y: 03
joueur x: 00
....
joueur y: 03
joueur x: 01
....
et ainsi de suite, bien sur ça a l'air d'être long mais bon nous sommes plusieurs a pouvoir faire du "Rp par défaut"

Si un tel système est élaboré et entretenu, le problème de Rp sera définitivement clos !!!

Quand pensez vous?

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Message par Dazibao Sam 22 Mar - 13:50

Le_Roy : c'est "Qu'en pensez-vous ?" et non pas "Quand pensez-vous ?" Wink

J'aime beaucoup l'idée des phrases type à destination des arbitres... même si justement ça doit générer du "déjà-vu".

La morale d'une telle mesure serait :
Vous voulez que votre match ait de la prestance et du suspence ? Alors faite du Rp dans votre envoi de combi !
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Message par le_roy Sam 22 Mar - 16:05

hé bien justement, pour ne pas générer du "déjà vu" il faut l'actualiser après chaque tournoi, ainsi nous aurons des phrases différentes a chaque fois.

Et puis se ne sont que des phrases types, les arbitres ne sont pas obligé de les suivre a 100%.

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Message par Thizius Sam 22 Mar - 17:25

C'est une bonne idée, le_roy.
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Message par Levan14 Dim 23 Mar - 21:38

Oui j'aime aussi cette idée.
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