durée des tournois
4 participants
durée des tournois
Actuellement, les tournois du Prince du Lever de Coude durent un week-end + 1 ou 2 jours avant et/ou après
et les TV durent 1 semaine.
Qu'en pensez-vous?
et les TV durent 1 semaine.
Qu'en pensez-vous?
Re: durée des tournois
Je trouve ça très bien
Levan14- Compagnon d'Or
Je viens de penser a quelque chose ( oui ça m'arrive ), si nous augmentons la durée du tournoi du prince du lever de coude alors nous aurons moins de match par jours et donc plus de temps au arbitre de faire un rp correcte.
Quand pensez vous?
Quand pensez vous?
Oui je trouve ça très bien.
Levan14- Compagnon d'Or
He bien, pourquoi pas une semaine?
avec une 20iene de participants ça devrait aller, en faite il serai même mieux d'érigées une règle pour la durée d'un tournoi par rapport au nombre de participants(car si il y en a 12 va y avoir du blanc, et si 72 va y avoir le même problème que maintenant)
>10 participants ==> un week end,3 jours
11-15 ==> 4 jours
16-20 ==> 5 jours
21-25 ==> 6 jours
26-30 ==> 7 jours
.....
quand pensez vous?
avec une 20iene de participants ça devrait aller, en faite il serai même mieux d'érigées une règle pour la durée d'un tournoi par rapport au nombre de participants(car si il y en a 12 va y avoir du blanc, et si 72 va y avoir le même problème que maintenant)
>10 participants ==> un week end,3 jours
11-15 ==> 4 jours
16-20 ==> 5 jours
21-25 ==> 6 jours
26-30 ==> 7 jours
.....
quand pensez vous?
Oui je trouve ça très bien sauf que je suis pas sure qu'une fois nous aurons 72 participants^^
Levan14- Compagnon d'Or
Alors il faut plus d'un arbitre ou sinon 73 participant pour 1 arbitre c'est un peu chaud^^
Levan14- Compagnon d'Or
oui, avoir plusieurs arbitres ou en revenir à la méthode déjà employée :
organiser des tournois de qualification et ne prendre que les meilleurs compétiteurs de chaque tournoi pour la phase finale.
L'inconvénient est que cela désavantage les personnes vivant dans des comtés/duchés dans lesquels aucune ligue n'est implantée.
organiser des tournois de qualification et ne prendre que les meilleurs compétiteurs de chaque tournoi pour la phase finale.
L'inconvénient est que cela désavantage les personnes vivant dans des comtés/duchés dans lesquels aucune ligue n'est implantée.
je ne suis pas pour les tournois de qualification.
Ce n'est pas parce que la durée du tournoi augmente que nous devons garder que un seul arbitre!! Nous pouvons varié la regle en fonction des arbitres present lors des tournois, ainsi nous serons fixé pour chaque situation:
>10; 1 arbitre ==> 3 jours (min)
>10; 2 arbitres ==> 3 jours (min)
>10; 3 arbitres ==> 3 jours (min)
......
11-15; 1 arbitre ==> 4 jours
11-15; 2 arbitres ==> 4 jours
11-15; 3 arbitres ==> 3 jours (min)
......
16-20 1 arbitre ==> 5 jours
16-20 2 arbitres ==> 5 jours
16-20 3 arbitres ==> 4 jours
16-20 4 arbitres ==> 4 jours
16-20; 5 arbitres ==>3 jours (min)
......
21-25;1 arbitre ==> 6 jours
21-25;2 arbitres ==> 6 jours
21-25; 3 arbitres ==> 5 jours
21-25; 4 arbitres ==> 5 jours
21-25; 5 arbitres ==> 4 jours
21-25; 6 arbitres ==> 3 jours (min)
......
Qu'en pensez vous maintenant?
Ce n'est pas parce que la durée du tournoi augmente que nous devons garder que un seul arbitre!! Nous pouvons varié la regle en fonction des arbitres present lors des tournois, ainsi nous serons fixé pour chaque situation:
>10; 1 arbitre ==> 3 jours (min)
>10; 2 arbitres ==> 3 jours (min)
>10; 3 arbitres ==> 3 jours (min)
......
11-15; 1 arbitre ==> 4 jours
11-15; 2 arbitres ==> 4 jours
11-15; 3 arbitres ==> 3 jours (min)
......
16-20 1 arbitre ==> 5 jours
16-20 2 arbitres ==> 5 jours
16-20 3 arbitres ==> 4 jours
16-20 4 arbitres ==> 4 jours
16-20; 5 arbitres ==>3 jours (min)
......
21-25;1 arbitre ==> 6 jours
21-25;2 arbitres ==> 6 jours
21-25; 3 arbitres ==> 5 jours
21-25; 4 arbitres ==> 5 jours
21-25; 5 arbitres ==> 4 jours
21-25; 6 arbitres ==> 3 jours (min)
......
Qu'en pensez vous maintenant?
Oui ça va mais je trouve que 3 jours même s'il y a plusieurs arbitre c'est un peu cours. Tu n'as pas le temps de souffler et d'envoyer tes combis entre chaque match.
PS:
(Et juste un truc je pense que tu tes trompé de signe c'est:
>10 plus grand que 10
<10 plus petit que 10
Mais ça n'a pas beaucoup d'importance.)
PS:
(Et juste un truc je pense que tu tes trompé de signe c'est:
>10 plus grand que 10
<10 plus petit que 10
Mais ça n'a pas beaucoup d'importance.)
Levan14- Compagnon d'Or
(ok desoler)
et bien en faite, on a toujours fait 3 jours car ca tombe le week end, donc logiquement tous le monde est la pour le tournoi et s'y intérresser.
maintenant on peut changé le nombre de jour, il ne suffit que de varier la règle ci dessus
et bien en faite, on a toujours fait 3 jours car ca tombe le week end, donc logiquement tous le monde est la pour le tournoi et s'y intérresser.
maintenant on peut changé le nombre de jour, il ne suffit que de varier la règle ci dessus
Thizius et les autres, que pensez vous de la nouvelle règle que j'ai apporté a la page précédente?
Je crois qu'il faut voir au cas par cas et non prévoir un certain nombre d'arbitre ou de jours en fonction du nombre de participants.
... car le nombre de participant n'est aucunement correllé avec la disponibilité IRL des organisateurs et arbitres
... car le nombre de participant n'est aucunement correllé avec la disponibilité IRL des organisateurs et arbitres
A mon avis, c'est aux (2 ou 3) organisateurs du tournoi ( voir ici pour rappel) de définir précisément les modalités du tournoi.
Le guide peut les aider mais je pense qu'il ne doit pas être contraignant...
Le guide peut les aider mais je pense qu'il ne doit pas être contraignant...
bien sur, je suis d'accord avec toi. Nous pouvons toujours établir un guide pour les organisateurs mais ceux la ne sont certainement pas obligé de le suivre a la lettre.
Mais étant donné qu'ils s'agit des organisateurs, ils savent mieux que quiconque quel sera la duré d'un tournoi par rapport aux "paramètres". Le guide n'est donc pas une obligation....
PS: je sais que Thizius est le grand maitre du tournoi, mais il est dit qu'il y en a 2 ou 3, de qui s'agit il, svp?
Mais étant donné qu'ils s'agit des organisateurs, ils savent mieux que quiconque quel sera la duré d'un tournoi par rapport aux "paramètres". Le guide n'est donc pas une obligation....
PS: je sais que Thizius est le grand maitre du tournoi, mais il est dit qu'il y en a 2 ou 3, de qui s'agit il, svp?
Tu fais allusion à mon rang de "Grand-Maître de deuxième chope" ?
Je ne le dois qu'au nombre de messages que j'ai mis au CALC, et c'est tout
Non, je ne suis pas obligatoirement un des 2 ou 3.
Rappel de ce qui a été décidé à l'unanimité:
"Je suis favorable à la suppression des Membres Actifs.
Je souhaite qu'il y ait à la place 2 ou 3 adhérents dont le rôle serait de préparer le tournoi.
Si le tournoi se déroule dans une halle, ils agiront en liaison avec le
responsable "local" du tournoi (celui qui aura proposé le village à
l'accueil du tournoi)
Ces adhérents pourront être différents d'un tournoi à l'autre.""
La seule condition nécessaire pour faire partie des organisateurs du prochain tournoi est donc d'être adhérent au CALC et de faire acte de candidature à ce poste.
Je ne le dois qu'au nombre de messages que j'ai mis au CALC, et c'est tout
Non, je ne suis pas obligatoirement un des 2 ou 3.
Rappel de ce qui a été décidé à l'unanimité:
"Je suis favorable à la suppression des Membres Actifs.
Je souhaite qu'il y ait à la place 2 ou 3 adhérents dont le rôle serait de préparer le tournoi.
Si le tournoi se déroule dans une halle, ils agiront en liaison avec le
responsable "local" du tournoi (celui qui aura proposé le village à
l'accueil du tournoi)
Ces adhérents pourront être différents d'un tournoi à l'autre.""
La seule condition nécessaire pour faire partie des organisateurs du prochain tournoi est donc d'être adhérent au CALC et de faire acte de candidature à ce poste.
Euh j'ai pas tout suivi mais si ce que j'ai compris est juste ça me plait (que se soit les organisateurs du tournoi qui décide combien de temps dure un tournoi et que les organisateur peuvent changé suivant les tournoi)
Levan14- Compagnon d'Or
Bah je suis d'accord donc.
Levan14- Compagnon d'Or