Nom des "ligues"
4 participants
Nom des "ligues"
1)
Plusieurs personnes m'ont signalé que le mot "ligue" rebutait les adhérents éventuels.
On pourrait donc parler d'associations au lieu de ligues (ou un autre mot. Si vous avez des idées n'hésitez pas).
2)
En ce qui concerne les noms des différentes ligues, nous pourrions :
1. garder la situation actuelle
"Le nom de la Ligue est libre.
Cependant il doit comporter le nom du Comté/Duché et l'indication "Lever de Coude".
exemple : Ligue Poitevine de Lever de Coude"
2. autoriser n'importe quel nom, même sans le mot "ligue"
exemple : Association de Lever de Coude Poitevine , Rassemblement des Leveurs de Coude du Poitou etc...
3. imposer le même nom pour tout le monde.
exemple Ligue de Lever de Coude + nom du Comté/Duché
cela donnerait Ligue de Lever de Coude du Poitou
4. autre (à préciser)
Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients :
Qu'en pensez-vous?
Plusieurs personnes m'ont signalé que le mot "ligue" rebutait les adhérents éventuels.
On pourrait donc parler d'associations au lieu de ligues (ou un autre mot. Si vous avez des idées n'hésitez pas).
2)
En ce qui concerne les noms des différentes ligues, nous pourrions :
1. garder la situation actuelle
"Le nom de la Ligue est libre.
Cependant il doit comporter le nom du Comté/Duché et l'indication "Lever de Coude".
exemple : Ligue Poitevine de Lever de Coude"
2. autoriser n'importe quel nom, même sans le mot "ligue"
exemple : Association de Lever de Coude Poitevine , Rassemblement des Leveurs de Coude du Poitou etc...
3. imposer le même nom pour tout le monde.
exemple Ligue de Lever de Coude + nom du Comté/Duché
cela donnerait Ligue de Lever de Coude du Poitou
4. autre (à préciser)
Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients :
- solution 1. c'est la situation actuelle
- solution 2. permet à une ligue d'être "créative" en choisissant un nom adapté à son goût et/ou aux coutumes de son Comté/Duché
- solution 3. facile aux nouveau venu au CALC de repérer la ligue qu'il cherche
- solution 4. à vous de le dire
Qu'en pensez-vous?
Re: Nom des "ligues"
Thizius a écrit:Qu'en pensez-vous?
Le soir avant de dormir ! ... ah mince, non, c'est pas ça la question.
Mon côté artiste me souffle d'encourager la création de nom libre ( du moment que le duché / Comté est mentionné), mais mon côté organisationnel me souffle d'encourager un nom fixe + comté/duché.
Entre les deux mon coeur balance.
Le terme de ligue ne me dérange pas, le terme d'association ou de groupement non plus.
attendons la fin du vote, pour voir lequel sera le plus voulu.
dans un cas d'égalité, que compte tu faire?
dans un cas d'égalité, que compte tu faire?
Euh ça n'a pas bcp avoir avec se sujet mais le sujet concerné est verrouillé. Le responsable des ligues est élu après le conseil ducal. Mais il faudrait faire passé par les ambassadeurs ou je ne sais pas qui le message pour que le nouveau conseil sache qu'il faut qu'il fasse ça. Ou sinon ptet que se seront les membre du CALC qui sont actif de faire passé me message. Ou alors j'ai rien compris et le représentant se fait "élire" ici sur le forum.
Levan14- Compagnon d'Or
Je pense en effet que le mieux serait que le représentant de la Confédération soit élu sur le forum du CALC correspondant à cette dernière.