Meilleur RPiste du tournoi
4 participants
Meilleur RPiste du tournoi
Nous avons donc décidé de créer un trophée du meilleur RPiste du tournoi.
Le RP permet par ailleurs de départager les adversaires dans les duels.
Il nous faut donc "rendre RP" ces décisions.
"RP parlant", en cas d'égalité dans un duel, le Leveur de Coude ayant la meilleure technique dans l'envoi des chopes gagnerait ce duel.
De même serait décerné à la fin du tournoi "le trophée du bras d'or" qui récompenserait le Leveur de Coude ayant la meilleur technique dans l'envoi des chopes.
Qu'en pensez-vous?
Le RP permet par ailleurs de départager les adversaires dans les duels.
Il nous faut donc "rendre RP" ces décisions.
"RP parlant", en cas d'égalité dans un duel, le Leveur de Coude ayant la meilleure technique dans l'envoi des chopes gagnerait ce duel.
De même serait décerné à la fin du tournoi "le trophée du bras d'or" qui récompenserait le Leveur de Coude ayant la meilleur technique dans l'envoi des chopes.
Qu'en pensez-vous?
Re: Meilleur RPiste du tournoi
Sur le principe, je suis opposé à qualifier un RP par l'usage d'un comparatif... et encore moins d'un superlatif.
Le RP se doit d'exister (ou non), pas forcément d'être mieux ou meilleur (ou moins bien ou le plus mauvais)... et selon quels critères : assurément des critères subjectifs.
Ceci étant dit, le nom du trophée me plait bien.
Je suggère que ce trophée soit décerné par un jury composé l'ensemble des arbitres et organisateurs du tournoi.
Question :
Dans quelle mesure un arbitre peut ou ne peut pas (ou doit-on l'empêcher de) favoriser un joueur en particulier, soit en mettant son RP en exergue, soit en appuyant ledit RP du propre RP de l'arbitre ?
Le RP se doit d'exister (ou non), pas forcément d'être mieux ou meilleur (ou moins bien ou le plus mauvais)... et selon quels critères : assurément des critères subjectifs.
Ceci étant dit, le nom du trophée me plait bien.
Je suggère que ce trophée soit décerné par un jury composé l'ensemble des arbitres et organisateurs du tournoi.
Question :
Dans quelle mesure un arbitre peut ou ne peut pas (ou doit-on l'empêcher de) favoriser un joueur en particulier, soit en mettant son RP en exergue, soit en appuyant ledit RP du propre RP de l'arbitre ?
Pour ma part, je trouve que ce serait long et compliqué de réunir les arbitres et organisateurs d'un tournoi à la fin de la compétition pour juger de la qualité des RP et désigner le vainqueur.
Je trouve plus simple que chaque arbitre note les RP au fur et à mesure des duels.
Pour ce qui est de la notation, Levan14 a proposé un guide à l'usage des arbitres qui me semble intéressant.
Alors, certes, ce n'est pas totalement objectif.
Mais dans la plupart des sports IRL qui ont un arbitre, ça ne l'est pas plus et souvent même ça l'est beaucoup moins ( voir plongeon, patinage artistique, marche, boxe... )
Et puis n'oublions pas tout de même que "le trophée du bras d'or" n'est pas le trophée principal.
Je trouve plus simple que chaque arbitre note les RP au fur et à mesure des duels.
Pour ce qui est de la notation, Levan14 a proposé un guide à l'usage des arbitres qui me semble intéressant.
Alors, certes, ce n'est pas totalement objectif.
Mais dans la plupart des sports IRL qui ont un arbitre, ça ne l'est pas plus et souvent même ça l'est beaucoup moins ( voir plongeon, patinage artistique, marche, boxe... )
Et puis n'oublions pas tout de même que "le trophée du bras d'or" n'est pas le trophée principal.
je suis d'accord avec Thizius, même si se n'est pas totalement objectif il est dur de faire autrement. De plus ne peut on pas faire confiance a un arbitre, après tout il s'agit aussi de son rôle de donné un cote sur un Rp.
Pour le trophée, pourquoi ne pas faire un note sur chaque Rp envoyé par le participant et dans faire la moyenne a la fin, ainsi celui avec la plus grande moyenne gagne le trophée du bras d'or
Pour le trophée, pourquoi ne pas faire un note sur chaque Rp envoyé par le participant et dans faire la moyenne a la fin, ainsi celui avec la plus grande moyenne gagne le trophée du bras d'or
Je pense aussi que se searit mieux de donné une cote à chaque Mp de combi et faire la moyenne à la fin. Et l'idée du bras d'or est bien aussi.
Levan14- Compagnon d'Or
je vois ca Thizius, alors les arbitres utiliseront le plan de Levan14 mais ne sont pas obligé de suivre cela tel quel. Une cote sera établie et une moyenne faite a la fin.
je suis pour cette solution
je suis pour cette solution