Entraînement au Lever de Coude
+12
Leslou
Jonroy
Maltazard
pikattosai
Tormereth
Guydepoitiers
Kupt
le_roy
Dazibao
Pidjay
animale
Thizius
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Entraînement au Lever de Coude
Thizius est le meilleur arbitre que je connaisse, on va lui demander
je vais le chercher et je revient
je vais le chercher et je revient
Pas de poblème !
Guy en profita pour boire un coup.
Guy en profita pour boire un coup.
Guydepoitiers- Aspirant Maître
Guy siffle tranquillement en patientant ,buvant parfois une chopine pour varier le plaisir
ouf.... ouf ....
le_roy reveint en courant apres 2 heures de recherche!!
je l'ai trouver nul part.... mais j'ai laisser un mot dans son bureau
il ne devrait plus tarder.
je savais pas que c'etait aussi grand le calc...
le_roy reveint en courant apres 2 heures de recherche!!
je l'ai trouver nul part.... mais j'ai laisser un mot dans son bureau
il ne devrait plus tarder.
je savais pas que c'etait aussi grand le calc...
Guy voit débouler Le Roy dans la taverne ,haletant .Il lui offre un verre
C'est pas grave . On verra la prochaine fois à moins que Thizius arrive sous peu.
Guy se console avec une chopine
C'est pas grave . On verra la prochaine fois à moins que Thizius arrive sous peu.
Guy se console avec une chopine
Toutes mes félicitations à Dazibao le vainqueur, mais également à Le_Roy pour ce superbe match, j'ai pour ma part hâte de pouvoir rencontrer l'un de vous 2 au cours d'un match des plus amical (pour l'écrabouiller aussi.. mais chut!).
Kupt- Compagnon d'Or
Je remet ma proposition de match pour ce matin , avis aux amateurs !
formidable ! mais le probleme d'arbitre se pose toujours ...
mmmm on attend que Thizius arrive il verra le message que je lui ai envoyer...
ok pas de probleme !
Guy avais hate d'en découdre
Guy avais hate d'en découdre
Sur la porte de la taverne,on peut lire un message inscrit maladroitement sur un vieux bout de parchemin
A l'interieur un jeune homme attend ,impassible,que quelqu'un franchisse la porte .Joueur de lever de coude cherche désespérément un adversaire.Si interressé entrez.
Besoin d'un arbitre ?
Messieurs, sans vouloir prétendre rivaliser avec le niveau d'arbitrage de Sieur Thizius (Ô créateur de ce sport), je vous propose d'arbitrer ce match.
Je viens tout juste d'être nommé arbitre au sein du CALC, et si vous le voulez bien, vous serez les premiers sportifs à connaitre mon arbitrage.
La réponse vous appartient pour ce match.
J'espère aussi vous voir à la taverne du CALC : j'y fête ma nomination.
Je viens tout juste d'être nommé arbitre au sein du CALC, et si vous le voulez bien, vous serez les premiers sportifs à connaitre mon arbitrage.
La réponse vous appartient pour ce match.
J'espère aussi vous voir à la taverne du CALC : j'y fête ma nomination.
Pour moi il n'y a pas de probleme mais je n'ai personne à affronter .
C'est avec plaisir que j'irais fêter votre/ta nomination à la taverne .
C'est avec plaisir que j'irais fêter votre/ta nomination à la taverne .
On va peut etre pouvoir enfin s'affronter !
Soyez/sois indulgent sur le résultat c'est mon premier match ...
Soyez/sois indulgent sur le résultat c'est mon premier match ...
Dazibao se ravit d'arbitrer un match auquel participait Le_roy.
Il servit prestement 10 choppes à chaque duelliste et attendit que ceux-ci se mettent en position.
- Sieurs, en place !
Il servit prestement 10 choppes à chaque duelliste et attendit que ceux-ci se mettent en position.
- Sieurs, en place !
Toutes mes excuses mais je ne veux pas faire d'erreur j'envoie à l'arbitre toute ma série ou les chiffres un par un ?
Après avoir mis sa stratégie en place dans sa tete , Guy salua Le_roy et attendit le signal de l'arbitre.
le_roy etait pret a affronter son adversaire
ne t'en fait pas je n'irai pas a fond
ne t'en fait pas je n'irai pas a fond
Dazibao lissa sa longue barbe blanche et éclaircit sa voix.
- Messieurs veuillez commencez !
Le_roy vida sa choppe d'un trait et lança puissament par dessus son épaule. Guydepoitiers marqua un temps de surprise devant la technique professionnelle de son adversaire, mais se reprit et jeta rapidement sa choppe. Cette dernière tomba sur l'anse et eu un rebond en arrière. Elle ne s'arrêta qu'à 12 longueurs alors que Le_roy avait lancé la sienne à 21 longueurs derrière lui.
- Messieurs veuillez commencez !
Le_roy vida sa choppe d'un trait et lança puissament par dessus son épaule. Guydepoitiers marqua un temps de surprise devant la technique professionnelle de son adversaire, mais se reprit et jeta rapidement sa choppe. Cette dernière tomba sur l'anse et eu un rebond en arrière. Elle ne s'arrêta qu'à 12 longueurs alors que Le_roy avait lancé la sienne à 21 longueurs derrière lui.
Quelques gouttes de sueur perlèrent sur le front de Guy
le_roy resta imperturbable mais percu les goutte de sueur de son adversaire, il decida de frainer un peu ses lancer ....
Guy se ressaisit et serra les dents
Guydepoitiers s'assura de "rattraper" son adversaire au deuxième tour. Il jeta fort sa choppe... à 16 longueurs !
Mais Le_roy usa une nouvelle fois de sa ruse expérimentée et laissa choir sa choppe derrière son épaule... à peine 1 longueur derrière sa chaise.
Dazibao put constater le désarroi de Guydepoitiers et la confusion dans son esprit. Il semblait tenter d'imiter Le_roy... et à ce jeu là il perdrait rapidement.
Le 3ème tour prouva les craintes de Dazibao : Guydepoitiers reproduisant la stratégie de Le_roy ne jeta pas du tout sa choppe, laissant ainsi 1 point à son adversaire, qui lui venait de la jeter à 17 longueurs.
Le_roy mène 2 points contre 1 au 3ème tour.
Mais Le_roy usa une nouvelle fois de sa ruse expérimentée et laissa choir sa choppe derrière son épaule... à peine 1 longueur derrière sa chaise.
Dazibao put constater le désarroi de Guydepoitiers et la confusion dans son esprit. Il semblait tenter d'imiter Le_roy... et à ce jeu là il perdrait rapidement.
Le 3ème tour prouva les craintes de Dazibao : Guydepoitiers reproduisant la stratégie de Le_roy ne jeta pas du tout sa choppe, laissant ainsi 1 point à son adversaire, qui lui venait de la jeter à 17 longueurs.
Le_roy mène 2 points contre 1 au 3ème tour.
Guy était déjà plus confiant, pour l'instant son plan initial marchait correctement mais il ne doutait pas qu'un joueur tel que Le_roy puisse en avoir raison
Avec une tension non dissimulable les duelliste vidèrent et jetèrent en même temps leur quatrième choppe. Dans une symétrie parfaite aux yeux de l'arbitre, les deux choppes décrivirent une parabole en l'air avant de stopper leur mouvement à égale distance : 13 longueurs.
Quelque chose venait de se produire. Guydepoitiers n'avait plus le même regard. Le_roy l'avait perçu aussi.
Aurait-il "joué le débutant" pour asseoir son adversaire dans un excès de confiance, et le battre ainsi ?
Guydepoitiers vida et jetta sa cinquième choppe avec un habileté déconcertante. Elle attérit à 12 longueurs.
Le_roy déstabilisé lança mal sa choppe qui revint en roulant à 1 longueur derrière lui.
Le score est à égalité : 3 points partout au 5ème tour.
Ce duel serait finalement un match passionnant, les deux adversaires usant chacun d'une stratégie déstabilisatrice. Quel sera l'esprit le plus fort ?
Quelque chose venait de se produire. Guydepoitiers n'avait plus le même regard. Le_roy l'avait perçu aussi.
Aurait-il "joué le débutant" pour asseoir son adversaire dans un excès de confiance, et le battre ainsi ?
Guydepoitiers vida et jetta sa cinquième choppe avec un habileté déconcertante. Elle attérit à 12 longueurs.
Le_roy déstabilisé lança mal sa choppe qui revint en roulant à 1 longueur derrière lui.
Le score est à égalité : 3 points partout au 5ème tour.
Ce duel serait finalement un match passionnant, les deux adversaires usant chacun d'une stratégie déstabilisatrice. Quel sera l'esprit le plus fort ?
Guy capta le sourir de Le_roy et tenta tant bien que mal de fermer son visage à toutes expressions.
le_roy fut etonné par se changement soudain du regard de son adversaire, mais ne perdait pas pour autant ce sourire...
Fort de son expérience, l'esprit de Le_roy prit le dessus. Il jeta précipitament sa choppe à 5 longueurs derrière lui, alors que Guydepoitiers n'avait pas encore fini de boire la sienne... il ne la jeta pas et resta à regarder son adversaire amusé.
Il jeta en revenche sa choppe suivante à 15 longueurs, mais Le_roy lança la sienne à 5 longueurs de plus !
Il jeta en revenche sa choppe suivante à 15 longueurs, mais Le_roy lança la sienne à 5 longueurs de plus !
Guy ne put réprimer l'éclair de panique dans ses yeux lorsqu'il vit sa chope,lancée avec tant d'ardeur,aussi loin de celle de le_roy.Il attendit avec impatience la prochaine manche car sa bouche était tout d'un coup devenue sèche ....
Se concentrer autant pendant un match (surtout un duel) fais circuler l'alcool plus rapidement. Dazibao le savait d'expérience.
Les yeux mi-clos, les deux duellistes s'acharnaient dans un combat intérieur entre l'alcool et leur esprit, afin de garder une stratégie victorieuse.
Le_roy choisit visiblement d'économiser ses forces pour garder l'esprit clair.
Guydepoitiers, lui, continuait de lancer puissament ses choppes au détriment du raisonnement. La fin du match arrivait et Guydepoitiers avait lancé le sprint.
Il remporta les deux tours suivant en jetant ses choppes à 14 puis 15 longueurs, contre les choppes de Le_roy lachées à 3 puis 2 longueurs seulement.
EGALITE ! 5 points partout au 9ème tour.
La victoire se joue avec la dernière choppe...
Les yeux mi-clos, les deux duellistes s'acharnaient dans un combat intérieur entre l'alcool et leur esprit, afin de garder une stratégie victorieuse.
Le_roy choisit visiblement d'économiser ses forces pour garder l'esprit clair.
Guydepoitiers, lui, continuait de lancer puissament ses choppes au détriment du raisonnement. La fin du match arrivait et Guydepoitiers avait lancé le sprint.
Il remporta les deux tours suivant en jetant ses choppes à 14 puis 15 longueurs, contre les choppes de Le_roy lachées à 3 puis 2 longueurs seulement.
EGALITE ! 5 points partout au 9ème tour.
La victoire se joue avec la dernière choppe...
le_roy sourit encore plus, c'etait parfait il fesait durer le suspense tous en s'assurant la victoire .... du moins c'est ce qu'il pense ....
Guy était exténué ,le stress et l'alcool ne faisaient pas bon ménage après ces 2 manches remportées ,on ne put lire aucune trace de joie sur son visage car maintenant, il savait .......
Le_roy s'apercut du danger, car il avait gardé l'esprit clair judicieusement.
Il jeta de toutes ses forces restantes sa choppe... à 17 longueurs.
Guydepoitiers suait et son bras trembla lorsqu'il leva le coude. Son jet sans force propulsa sa choppe à seulement 3 longueur derrière lui.
Dazibao après un petit silence de courtoisie s'approcha de la table :
- Je déclare vainqueur Le_roy par 6 points contre 5. Félicitation !
Il jeta de toutes ses forces restantes sa choppe... à 17 longueurs.
Guydepoitiers suait et son bras trembla lorsqu'il leva le coude. Son jet sans force propulsa sa choppe à seulement 3 longueur derrière lui.
Dazibao après un petit silence de courtoisie s'approcha de la table :
- Je déclare vainqueur Le_roy par 6 points contre 5. Félicitation !
Guy serra la main de Le_roy consiens de son infériorité du moment ,mais ce n'était que partie remise ,il aurait sa revanche ...
Il n'oublia pas Dazibao et le félicita de sa belle première préstation .
Il n'oublia pas Dazibao et le félicita de sa belle première préstation .
Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 15:15, édité 1 fois
bravo, vous devez etre plus judicieux dans vos lancer mon cher,
il souria
on se retrouvera au tournoi... et je serai plus fort....
il souria
on se retrouvera au tournoi... et je serai plus fort....
Se tournant vers Guydepoitiers.
- Vous n'avez pas démérité mon salut. Mais rassurez-vous : Le_roy est un adversaire coriace et même en prenant en compte les choppes cassées, il vous aurez certainement battu dans la manche de départage. Je vous suggère de vous entrainer encore à l'effort physique, car vous avez un mental brillant et une stratégie riche en possibilités.
- Vous n'avez pas démérité mon salut. Mais rassurez-vous : Le_roy est un adversaire coriace et même en prenant en compte les choppes cassées, il vous aurez certainement battu dans la manche de départage. Je vous suggère de vous entrainer encore à l'effort physique, car vous avez un mental brillant et une stratégie riche en possibilités.
Je serais là ,et la victoire m'appartiendra cette fois .
Guy s'inclina respectueusement devant le vainqueur du jour et ,sans aucune arrière pensé l'invita à partager une dernière bière .Tout de meme fier de son match .
Dazibao écrivit sur un parchemin le résumé du match. il alla ensuite accrocher ce parchemin à un mur, à l'attention des archivistes.
Le 28/08/1454 en salle d'entrainement du CALC :
Le_roy ......... 21-01-17-13-01-05-20-03-02-17
Guydepoitiers 12-16-00-13-12-00-15-14-15-03
Victoire de Le_roy par 6 pts (trs 1-3-4-6-7-10) contre 5 pts (trs 2-4-5-8-9).
Cela ne vous semblerez t'il pas plus cohérent de n'attribuer à aucun joueur la victoire d'un tour où ils ont fait la même longueur plutôt que d'attribué le tour remporté aux 2?
En effet pour un visiteur, ne serait-il pas surprenant de voir qu'un match en 10 tours, puisse être gagné 6 tour à 5?....
Enfin moi j'dis ça...
En effet pour un visiteur, ne serait-il pas surprenant de voir qu'un match en 10 tours, puisse être gagné 6 tour à 5?....
Enfin moi j'dis ça...
Kupt- Compagnon d'Or
Je me suis posé la même question en lisant les règles. Mais si l'on considère que le Lever de Coude est un sport convivial avant tout, alors il est logique d'accorder le point aux deux adversaires.
Vous conviendrez que cela ne change rien à la victoire d'un des sportifs, que de comptabiliser ou non ce point d'égalité.
Cependant cela peut avoir une (infime) influence dans le classement au palmares (en cours d'établissement). Aussi vaudrait-il mieux trancher officiellement la question en votant.
Je m'en vais de ce pas soumettre cette question au vote des membres actifs.
Vous conviendrez que cela ne change rien à la victoire d'un des sportifs, que de comptabiliser ou non ce point d'égalité.
Cependant cela peut avoir une (infime) influence dans le classement au palmares (en cours d'établissement). Aussi vaudrait-il mieux trancher officiellement la question en votant.
Je m'en vais de ce pas soumettre cette question au vote des membres actifs.
Appel à la populachtroumf (euh qu'est ce que je raconte moi ?).
Si quelqu'un à le désir de s'entrainer avec moi à ce merveilleux sport qu'est le lever de coude ,qu'il se présente !
Si l'un de nos exellent arbitre voulait bien etre de la fête ce serait bien !
Merci d'avance.
Si quelqu'un à le désir de s'entrainer avec moi à ce merveilleux sport qu'est le lever de coude ,qu'il se présente !
Si l'un de nos exellent arbitre voulait bien etre de la fête ce serait bien !
Merci d'avance.
Je veux bien m'entrainer avec vous messire Guydepoitier...Je vous propose le 31 du mois d'aoust (tiens, cela me rappelle une chanson...). Disons vers 12h00. Cela vous va t-il?
Nous devons prendre un arbitre neutre aussi.
Nous devons prendre un arbitre neutre aussi.
Tormereth- Aspirant Maître
Et pourquoi pas aujourd'hui ?
Tu/vous etes là et moi aussi il ne nous manque que l'arbitre ,de plus à midi je me restaure et ne peut donc pas lever le coude !
Si l'après midi vous convient mieux ,pourquoi pas nous aurons plus de temps .
Tu/vous etes là et moi aussi il ne nous manque que l'arbitre ,de plus à midi je me restaure et ne peut donc pas lever le coude !
Si l'après midi vous convient mieux ,pourquoi pas nous aurons plus de temps .
Je n'ai malheureusement pas le temps de venir ici plus longtemps, pour l'instant...
Tormereth- Aspirant Maître
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5