Logos, bannières, sceau de la LPLC
3 participants
Page 1 sur 1
Logos, bannières, sceau de la LPLC
Le logo de la LPLC, c'est fait.
Le sceau de la LPLC, c'est fait.
Le trophée du Prince de la LPLC, c'est fait.
Le contrat de sponsor type, c'est fait.
Reste à faire de jolies bannières de la LPLC (en utilisant le logo). Il faudrait en produire une série (une dizaine ?), dont certaines seraient personnalisables avec un nom de sportif-membre... et éventuellement sur la même bannière la possibilité de rajouter "je soutien..." pour les pubs des sponsors.
Il faudrait aussi faire des bannières (disons 5) pour les pubs aux tavernes (des sportifs pour leur sponsor, si c'est une taverne). Il faudrait juste un fond, avec la place pour ajouter le nom de la taverne, plus éventuellement un slogan.
Pour les bannières, je pense qu'un format 400x100 est un maximum à ne pas dépasser. Pour les bannières de pubs 200x100 devrait aller.
Au boulot les gens motivés.
Les bannières déjà créées ainsi que logo, sceau et trophée sont consultables ici :
https://leverdecoude.1fr1.net/viewtopic.forum?t=455
pour passer commande d'une bannière personnalisée, merci d'indiquer sa position (de haut en bas) ou encore mieux de la recopier ici (clic-droit, copier l'adresse de l'image, puis ici la coller entre balises [img]).
Le sceau de la LPLC, c'est fait.
Le trophée du Prince de la LPLC, c'est fait.
Le contrat de sponsor type, c'est fait.
Reste à faire de jolies bannières de la LPLC (en utilisant le logo). Il faudrait en produire une série (une dizaine ?), dont certaines seraient personnalisables avec un nom de sportif-membre... et éventuellement sur la même bannière la possibilité de rajouter "je soutien..." pour les pubs des sponsors.
Il faudrait aussi faire des bannières (disons 5) pour les pubs aux tavernes (des sportifs pour leur sponsor, si c'est une taverne). Il faudrait juste un fond, avec la place pour ajouter le nom de la taverne, plus éventuellement un slogan.
Pour les bannières, je pense qu'un format 400x100 est un maximum à ne pas dépasser. Pour les bannières de pubs 200x100 devrait aller.
Au boulot les gens motivés.
Les bannières déjà créées ainsi que logo, sceau et trophée sont consultables ici :
https://leverdecoude.1fr1.net/viewtopic.forum?t=455
pour passer commande d'une bannière personnalisée, merci d'indiquer sa position (de haut en bas) ou encore mieux de la recopier ici (clic-droit, copier l'adresse de l'image, puis ici la coller entre balises [img]).
Dernière édition par le Sam 9 Déc - 20:26, édité 2 fois
Re: Logos, bannières, sceau de la LPLC
Je sais pas comment faire pour insérer une bannière, ni comment faire poour y rajouter du texte. (j'essaie depuis un moment, et c'est un fiasco...donc comme je commence sérieusement à m'arracher les cheveux, je demande aux professionnels ! AU SECOURS !!!!!)
Francinette- Maître de Turquoise
Pas de soucis... nous sommes là pour ça (Walex et moi).
Quelle bannière voudrais-tu et avec quel texte ?
Si en plus tu as des exigences, formule-les (choix de la couleur du texte, du type de police, etc.)
Quelle bannière voudrais-tu et avec quel texte ?
Si en plus tu as des exigences, formule-les (choix de la couleur du texte, du type de police, etc.)
Merci beaucoup Je suis encore en discussion avec messire DeVeers sur le slogan choisi. Je reprendrai contact dès que nous serons d'accord.
Voilà, je reprends contact: Messire DeVeers et moi sommes d'accord sur la formule suivante:
Sportive adhérente de la LPLC. Sponsorisée par Maïs et Compagnie , la taverne idéale pour discuter et boire entre amis !
J'aime bien la 2e bannière. Par contre en ce qui concerne la police et la taille, j'ai un peu de mal à dire, parce que je vois pas ce que ça peut donner. Pour la couleur, c'est pareil, ça dépend si c'est écrit sur le fond blanc ou bien foncé de la taverne. En tout cas , faut que ça ressorte.
De plus comme cette bannière va prendre toute la place de la signature, j'aimerai bien quelquechose qui "clignote" (change). Je pense par exemple à Daz, qui donne tout son état civil avec différents messages.
Est-ce que c'est possible ?
J'attends vos avis ou suggestions
En gros, cela consiste à utiliser plusieurs images de dimensions identiques, 600*200 maxi (règles du forum RR), au format gif, et de les assembler à l'aide d'un logiciel tel que Microsoft gif animator (gratuit et pas trop complexe, mais d'autres existent). Le tout donne une "gif animée", qui ne doit pas dépasser 200ko, toujours selon les règles du forum RR.
Des tutos existent sur le net concernant l'utilisation du logiciel Microsoft Gif animator (genre là).
Des tutos existent sur le net concernant l'utilisation du logiciel Microsoft Gif animator (genre là).
Walex- Compagnon d'Or
Dès que j'ai un moment je te fais ça (la pub). Par contre pour le gif animé, si je n'ai pas les autres images... je ne peux pas faire grand chose.Francinette a écrit:
Voilà, je reprends contact: Messire DeVeers et moi sommes d'accord sur la formule suivante:Sportive adhérente de la LPLC. Sponsorisée par Maïs et Compagnie , la taverne idéale pour discuter et boire entre amis !
J'aime bien la 2e bannière. Par contre en ce qui concerne la police et la taille, j'ai un peu de mal à dire, parce que je vois pas ce que ça peut donner. Pour la couleur, c'est pareil, ça dépend si c'est écrit sur le fond blanc ou bien foncé de la taverne. En tout cas , faut que ça ressorte.
De plus comme cette bannière va prendre toute la place de la signature, j'aimerai bien quelquechose qui "clignote" (change). Je pense par exemple à Daz, qui donne tout son état civil avec différents messages.
Est-ce que c'est possible ?
J'attends vos avis ou suggestions
Et puis je vais aussi proposer une série de police de caractère, afin de pouvoir vraiment "passer commande" facilement.
C'est super Daz. J'ai mis ma bannière aussitôt que je l'ai reçue.
C'est génial !
Autrement, si je veux faire un gif animé , je m'y prends comment ?
Quel est le mode d'emploi ?
Je remercie par avance toute personne capable de m'expliquer ça en termes clairs ( HRP: je suis débutante, mais depuis que je suis sur les RR, j'ai déjà appris plein de trucs....C'est pas beau ça ? )
P.S.: je viens de voir le lien que Walex a mis au-dessus. Oulà, ça a l'air balèze !
C'est génial !
Autrement, si je veux faire un gif animé , je m'y prends comment ?
Quel est le mode d'emploi ?
Je remercie par avance toute personne capable de m'expliquer ça en termes clairs ( HRP: je suis débutante, mais depuis que je suis sur les RR, j'ai déjà appris plein de trucs....C'est pas beau ça ? )
P.S.: je viens de voir le lien que Walex a mis au-dessus. Oulà, ça a l'air balèze !
Le principe de base d'un gif animé, c'est comme le cinéma : c'est une succession d'images de même taille, permutées à une certaine fréquence.
Avant de "faire" ton gif animé, il faut déjà savoir quelles images tu veux permuter.
Gif animator est vraiment très simple à utiliser (enfin moi je ne l'utilise pas, mais je l'avais essayé il y a quelques années) et possède des effets assez jolis et simple à comprendre (bouton, inverser, ect.)
Perso je fais tout avec "The Gimp" (efficace et gratuit), mais ça demande d'avoir de la pratique.
Avant de "faire" ton gif animé, il faut déjà savoir quelles images tu veux permuter.
Gif animator est vraiment très simple à utiliser (enfin moi je ne l'utilise pas, mais je l'avais essayé il y a quelques années) et possède des effets assez jolis et simple à comprendre (bouton, inverser, ect.)
Perso je fais tout avec "The Gimp" (efficace et gratuit), mais ça demande d'avoir de la pratique.