La Salle de détente et d'entrainement de la LPLC
+9
Fribidiuh
benjamin06
Chronos_de_Castaka
Francinette
quantum
LeKaiser
Tormereth
Walex
Dazibao
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Salle de détente et d'entrainement de la LPLC
Dazibao entra et après avoir lissé sa longue barbe blanche s'écria :
ça y est enfin !
Maintenant, ça va vraiment commencer....
ça y est enfin !
Maintenant, ça va vraiment commencer....
Dernière édition par le Mer 20 Sep - 19:19, édité 1 fois
Re: La Salle de détente et d'entrainement de la LPLC
Walex, qui n'avait pas attendu ses camarades pour lever son verre :
- Hips !
- Hips !
Walex- Compagnon d'Or
Dazibao aligna les tables de la salle de détente de la LPLC.
Il remplit moult chopes et les disposa sur la longueur de table ainsi formée.
60 chopes trônaient, attendant les coudes vigoureux des sportifs en lice dans la course à l'australienne. Quelques chopes étaient aussi disposées sur une autre table, en cas de départage.
Dazibao réexpliqua les règles à chacun.
Tous se mirent enfin en ligne, prêt à commencer.
Dazibao serait à la fois joueur et arbitre, ce qui allait l'obliger à un exercice de nuque des plus périlleux. Il comptait sur son expérience pour tenir le coup.
A son signal, 10 chopes furent bues et jetées par derrière la rangée de sportifs.
La course venait de commencer !
Il remplit moult chopes et les disposa sur la longueur de table ainsi formée.
60 chopes trônaient, attendant les coudes vigoureux des sportifs en lice dans la course à l'australienne. Quelques chopes étaient aussi disposées sur une autre table, en cas de départage.
Dazibao réexpliqua les règles à chacun.
Tous se mirent enfin en ligne, prêt à commencer.
Dazibao serait à la fois joueur et arbitre, ce qui allait l'obliger à un exercice de nuque des plus périlleux. Il comptait sur son expérience pour tenir le coup.
A son signal, 10 chopes furent bues et jetées par derrière la rangée de sportifs.
La course venait de commencer !
Walex marqua les esprits en gagnant le premier tour avec un superbe jet à 25 longueurs, mais il passa les trois tours suivants à s'en remmettre. Il laissa ainsi le champ libre à Arika, puis LeKaiser (L'antre de l'enfer au complet). Francinette remporta le quatrième tour.
Pendant ce temps Tormereth, impassible, se contentait chaque fois de reposer sa chope sur la table sans la jeter.
Walex rejeta sa chope à 25 longueurs au cinquième tour. Puis Arika l'imita en jetant aussi loin sa chopine au tour suivant.
Voyant Walex et Francinette rassembler leurs forces, Dazibao poussa loin son coude et envoya sa chope à 26 longueurs au tour d'après... et remporta le tour d'une longueur devant la chope de Walex. LeKaiser remporta le 8ème tour.
Alors seulement, dans un geste splendide répété deux fois à la perfection, Tormereth qui s'était intelligemment fait oublier surpassa tout le monde avec ses deux jets à 50 longueurs !
La première manche prit fin, ponctuée de l'emerveillement de Dazibao pour la technique de Lever de Coude de Tormereth.
Arika, Walex, LeKaiser et Tormereth se qualifiaient tous pour la deuxième manche, en marquant chacun 2 points.
Francinette et Dazibao n'avaient marqué qu'1 point chacun. Il allait leur faloir faire une manche de départage, afin de déterminer qui serait qualifié et qui serait éliminé de la course.
Francinette remporta le premier tour en lançant sa chope 20 longueurs derrière elle... 2 longueurs de plus que celle de Dazibao.
Mais le vieux renard ne se laissa pas abattre et envoya sa choppe au tour suivant juste 1 longueur plus loin que celle de Francinette.
Au troisième tour la chope de Dazibao retomba à 16 longueurs. La chope de Francinette retomba un peu plus loin... mais par un coup de malchance rebondit sur l'anse et vint s'arrêter à 1 longueur derrière celle de Dazibao.
Grâce à cette intervention divine, Dazibao se qualifiait pour la deuxième manche. Francinette, dépittée, se mit à l'écart et cessa de jouer... mais pas d'encourager.
Pendant ce temps Tormereth, impassible, se contentait chaque fois de reposer sa chope sur la table sans la jeter.
Walex rejeta sa chope à 25 longueurs au cinquième tour. Puis Arika l'imita en jetant aussi loin sa chopine au tour suivant.
Voyant Walex et Francinette rassembler leurs forces, Dazibao poussa loin son coude et envoya sa chope à 26 longueurs au tour d'après... et remporta le tour d'une longueur devant la chope de Walex. LeKaiser remporta le 8ème tour.
Alors seulement, dans un geste splendide répété deux fois à la perfection, Tormereth qui s'était intelligemment fait oublier surpassa tout le monde avec ses deux jets à 50 longueurs !
La première manche prit fin, ponctuée de l'emerveillement de Dazibao pour la technique de Lever de Coude de Tormereth.
Arika
07 12 05 08 15 25 02 08 06 12
Walex
25 00 00 00 25 00 25 00 25 00
LeKaiser
00 04 12 12 12 12 12 12 12 12
Dazibao
16 01 11 11 11 01 26 01 01 21
Francinette
10 05 10 15 15 05 20 00 08 12
Tormereth
00 00 00 00 00 00 00 00 50 50
Arika, Walex, LeKaiser et Tormereth se qualifiaient tous pour la deuxième manche, en marquant chacun 2 points.
Francinette et Dazibao n'avaient marqué qu'1 point chacun. Il allait leur faloir faire une manche de départage, afin de déterminer qui serait qualifié et qui serait éliminé de la course.
Francinette remporta le premier tour en lançant sa chope 20 longueurs derrière elle... 2 longueurs de plus que celle de Dazibao.
Mais le vieux renard ne se laissa pas abattre et envoya sa choppe au tour suivant juste 1 longueur plus loin que celle de Francinette.
Au troisième tour la chope de Dazibao retomba à 16 longueurs. La chope de Francinette retomba un peu plus loin... mais par un coup de malchance rebondit sur l'anse et vint s'arrêter à 1 longueur derrière celle de Dazibao.
Dazibao
18 01 16
Francinette
20 00 15
Grâce à cette intervention divine, Dazibao se qualifiait pour la deuxième manche. Francinette, dépittée, se mit à l'écart et cessa de jouer... mais pas d'encourager.
Walex, qui s'était concentré sur quatre de ses jets, fut spécialement impressionné par la technique de Tormereth, qui avait lui tout misé sur ses deux derniers coups.
Le suspens était à son comble, car ils étaient tous deux à égalité avec Arika et LeKaiser, et leur petite compétition devenait des plus intéressante.
Le suspens fut d'autant plus fort pendant la manche de départage qu'il suivit avec une grande attention. Certes, Dazibao avait remporté son face à face contre Francinette, mais cela avec un jet de une seule longueur seulement. Il devait être très inspiré sur ce coup là, pensa Walex.
Le suspens était à son comble, car ils étaient tous deux à égalité avec Arika et LeKaiser, et leur petite compétition devenait des plus intéressante.
Le suspens fut d'autant plus fort pendant la manche de départage qu'il suivit avec une grande attention. Certes, Dazibao avait remporté son face à face contre Francinette, mais cela avec un jet de une seule longueur seulement. Il devait être très inspiré sur ce coup là, pensa Walex.
Walex- Compagnon d'Or
Les sportifs de la LPLC se remirent en position pour la deuxième manche.
Dazibao prit la tête de la course en jetant sa première chope à 16 longueurs.
Tormereth gagna le tour suivant en faisant atterrir sa chope à pas moins de 30 longueurs, soit 9 longueurs de plus que Walex. Ces deux-là se remettaient de leur effort et LeKaiser en profita pour gagner le troisième tour avec 12 longueurs.
Walex revint dans la course en rejetant puissament sa chope à 21 longueurs derrière son épaule au 4ème tour. Tormereth surenchérit au tour suivant en jetant de nouveau sa chope à 30 longueurs.
Walex avait décidé de répondre, mais Arika le dépassa au tour suivant de 4 longueurs, en faisant atterrir sa chope à une distance de 25 longueurs.
Dazibao à son tour fit montre de puissance et envoya sa chope à 26 longueurs. Tormereth était épuisé. Walex profita du repos de l'adversaire le plus dangereux pour gagner le tour d'après avec un jet de 21 longueurs. Puis encore le tour suivant avec 16 longueurs.
Tormereth avec un cri de rage pour rassembler ses dernières force jeta sa dernière chope à 30 longueurs, surpassant un Dazibao déçu de 9 longueurs.
Dazibao se qualifiait aussi avec 2 points
Arika et LeKaiser allaient devoir se départager, n'ayant chacun marqué qu'un point.
Qui allait l'emporter ? la propriétaire de L'antre de l'enfer ou son tavernier ?
Arika jeta sa première chope à 8 longueurs seulement, alors que LeKaiser jetait la sienne 9 longueurs plus loin. Il jeta sa deuxième chope à 18 longueurs et scella ainsi sa victoire devant Arika, dont la chope était retombée à 12 longueurs derrière elle.
Pour laisser au quatre sportifs le temps de récupérer, la troisième manche fut fixée à 18h00.
Dazibao prit la tête de la course en jetant sa première chope à 16 longueurs.
Tormereth gagna le tour suivant en faisant atterrir sa chope à pas moins de 30 longueurs, soit 9 longueurs de plus que Walex. Ces deux-là se remettaient de leur effort et LeKaiser en profita pour gagner le troisième tour avec 12 longueurs.
Walex revint dans la course en rejetant puissament sa chope à 21 longueurs derrière son épaule au 4ème tour. Tormereth surenchérit au tour suivant en jetant de nouveau sa chope à 30 longueurs.
Walex avait décidé de répondre, mais Arika le dépassa au tour suivant de 4 longueurs, en faisant atterrir sa chope à une distance de 25 longueurs.
Dazibao à son tour fit montre de puissance et envoya sa chope à 26 longueurs. Tormereth était épuisé. Walex profita du repos de l'adversaire le plus dangereux pour gagner le tour d'après avec un jet de 21 longueurs. Puis encore le tour suivant avec 16 longueurs.
Tormereth avec un cri de rage pour rassembler ses dernières force jeta sa dernière chope à 30 longueurs, surpassant un Dazibao déçu de 9 longueurs.
Walex et Tormereth se qualifiaient pour la dernière manche avec 3 points.Arika
07 12 05 08 15 25 02 08 06 12
Walex
00 21 00 21 00 21 00 21 16 00
LeKaiser
Dazibao
Tormereth
00 30 00 10 30 00 00 00 00 30
Dazibao se qualifiait aussi avec 2 points
Arika et LeKaiser allaient devoir se départager, n'ayant chacun marqué qu'un point.
Qui allait l'emporter ? la propriétaire de L'antre de l'enfer ou son tavernier ?
Arika jeta sa première chope à 8 longueurs seulement, alors que LeKaiser jetait la sienne 9 longueurs plus loin. Il jeta sa deuxième chope à 18 longueurs et scella ainsi sa victoire devant Arika, dont la chope était retombée à 12 longueurs derrière elle.
La troisième et dernière manche de la course à l'australienne de la LPLC, en préliminaire au 2ème Tournoi des Villages, opposerait donc finalement les trois vétérants et le jeune challenger, Walex.Arika
08 12 15
LeKaiser
17 18 00
Pour laisser au quatre sportifs le temps de récupérer, la troisième manche fut fixée à 18h00.
Tormereth restait concentré...il n'a pas cessé de s'entrainer depuis ses deux défaites en demi- et petite finale...enfin, il avait surtout vidé les chopes, et avait souvent oublié de les lancer. Mais, il restait encore en forme!
Tormereth- Aspirant Maître
LeKaiser venait tout juste de terminer la manche de départage ........qu'il saffala sur la table, ivre mort
pouffffff, sur le coup j'étais sur la scellette, mais bon chui toujours la, vous pouvez compter sur moi les amis^^
LeKaiser remarqua cependant que son amie Arika avait fait les frais de sa victoire sur le file, il s'empressa alors de la reconforter
eh bien chère amie vous vous défendez plutot bien oui, mais ne vous en faites pas, vous possédez un certain talent, je sens en vous l'âme d'une grande compétiteuse
[i]LeKaiser ne put dire un mot de plus qu'il s'écroula sur le comptoir, sa choppe a la main. Puis il dit d'une voix
Ne vous inquiètez les amis, je suis prêt pour la 3eme manche, vous pouvez compter sur moi^^
Et puis, les apparences sont trompeuses eheh, j'ai encore une bonne marge de manoeuvre je suis d'attaque pour un bon petit mississipi !!!
pouffffff, sur le coup j'étais sur la scellette, mais bon chui toujours la, vous pouvez compter sur moi les amis^^
LeKaiser remarqua cependant que son amie Arika avait fait les frais de sa victoire sur le file, il s'empressa alors de la reconforter
eh bien chère amie vous vous défendez plutot bien oui, mais ne vous en faites pas, vous possédez un certain talent, je sens en vous l'âme d'une grande compétiteuse
[i]LeKaiser ne put dire un mot de plus qu'il s'écroula sur le comptoir, sa choppe a la main. Puis il dit d'une voix
Ne vous inquiètez les amis, je suis prêt pour la 3eme manche, vous pouvez compter sur moi^^
Et puis, les apparences sont trompeuses eheh, j'ai encore une bonne marge de manoeuvre je suis d'attaque pour un bon petit mississipi !!!
LeKaiser- Aspirant Maître
- Hé bien, je m'en sors pour l'instant plutôt bien... par contre, toute cette bière commence tout doucement à se faire ressentir... je, euh... je prend une petite pause avant la suite de la compétition... histoire de revenir en forme.
Walex- Compagnon d'Or
Après un repos bien mérité quoiqu'un peu court, les quatres finalistes prirent position.
La troisième et dernière manche allait bientôt commencer.
Chacun toisait ses adversaires avec un air de défi.
La troisième et dernière manche allait bientôt commencer.
Chacun toisait ses adversaires avec un air de défi.
Au signal de Dazibao, les quatres compères burent leur chope d'un trait et montèrent haut le coude.
Mais seul Dazibao lâcha sa chope. Il gagnait ce tour mais ne pouvait être que destabilisé par l'attitude complice des trois autres.
Walex remporta le tour suivant avec un jet à 15 longueurs.
Puis Tormereth pris son départ avec une chope retombée à 30 longueurs.
Enfin LeKaiser gagna le 4ème point avec un chope timidement lancée à 12 longueurs.
Au début du cinquième tour, chacun avait marqué 1 point.
Mais seul Dazibao lâcha sa chope. Il gagnait ce tour mais ne pouvait être que destabilisé par l'attitude complice des trois autres.
Walex remporta le tour suivant avec un jet à 15 longueurs.
Puis Tormereth pris son départ avec une chope retombée à 30 longueurs.
Enfin LeKaiser gagna le 4ème point avec un chope timidement lancée à 12 longueurs.
Au début du cinquième tour, chacun avait marqué 1 point.
Quantum entre dans l'arene
Quantum entra dans la salle bien decidé à en découdre et à apprivoiser ce jeu qui avait l'air pationnant...
quantum- Compagnon de Bronze
Puis ce fut un concours de force et de technique.
Tormereth ouvrit le bal en lançant haut et loin sa chope.... qui atterrit une nouvelle fois encore à 30 longueurs.
Puis au tour suivant, Daziabo prouva à son tour qu'il pouvait user de puissance en envoyant sa chope à 26 longueurs.
LeKaiser profita de la confusion de l'outsider et du repos des deux autres vétéran pour remporter le 8ème tour avec un jet timide à 12 longueurs.
Tormereth ouvrit le bal en lançant haut et loin sa chope.... qui atterrit une nouvelle fois encore à 30 longueurs.
Puis au tour suivant, Daziabo prouva à son tour qu'il pouvait user de puissance en envoyant sa chope à 26 longueurs.
LeKaiser profita de la confusion de l'outsider et du repos des deux autres vétéran pour remporter le 8ème tour avec un jet timide à 12 longueurs.
Walex comprenant le danger hissa à son tour bien haut son bras endolori... pour jeter sa chope à 16 longueurs derrière lui. Mais Tormereth avait choisi de sacrifier le dernier tour ; dans un râle d'effort et de souffrance il propulsa sa chope haut dans les airs... elle rebondit favorablement au sol et roula 14 longueurs plus loin que celle de Walex.
10ème tour. Le dernier !
Tormereth assure sa tranquilité avec 3 points.
Dazibao et LeKaiser sont au coude à coude avec 2 points chacun... et peuvent encore être rattrapés par Walex.
Walex, lui avec 1 seul point, n'a pas droit à l'erreur !
10ème tour. Le dernier !
Tormereth assure sa tranquilité avec 3 points.
Dazibao et LeKaiser sont au coude à coude avec 2 points chacun... et peuvent encore être rattrapés par Walex.
Walex, lui avec 1 seul point, n'a pas droit à l'erreur !
Walex donne tout ce qu'il a : il lance loin sa chope !
LeKaiser à bout de force la jete à peine en l'air et prie pour qu'elle roule loin.
Dazibao serre les dents et sa choppe s'envole haut.
Tormereth s'écroule sur la table, sa chope à la main.
La chope de Walex rebondit plusieurs fois au sol, dans des directions opposées.... la chope de Le Kaiser commence à ralentir et l'anse agit maintenant comme une butée.... celle de Dazibao cogne le plafond et chutte rapidement vers le plancher.
La chope de LeKaiser s'immobilise en premier à 12 longueurs.
Par un rebond des plus malin, les chopes de Walex et Dazibao s'entrechoquent et roulent de nouveau.... dans deux directions opposées.
Une distance de 5 longueurs séparent les deux chopes lorsqu'elle s'arrêtent.
La chope de Walex est à 16 longueur et celle de Dazibao.... à 21 longueurs !
Walex n'a pas réussit à rattrapper son retard, il est le dernier éliminé de la course.
Comme un adage du temps jadis, les trois vétérans se retrouvent en tête du classement final de cette course.
LeKaiser à bout de force la jete à peine en l'air et prie pour qu'elle roule loin.
Dazibao serre les dents et sa choppe s'envole haut.
Tormereth s'écroule sur la table, sa chope à la main.
La chope de Walex rebondit plusieurs fois au sol, dans des directions opposées.... la chope de Le Kaiser commence à ralentir et l'anse agit maintenant comme une butée.... celle de Dazibao cogne le plafond et chutte rapidement vers le plancher.
La chope de LeKaiser s'immobilise en premier à 12 longueurs.
Par un rebond des plus malin, les chopes de Walex et Dazibao s'entrechoquent et roulent de nouveau.... dans deux directions opposées.
Une distance de 5 longueurs séparent les deux chopes lorsqu'elle s'arrêtent.
La chope de Walex est à 16 longueur et celle de Dazibao.... à 21 longueurs !
Walex n'a pas réussit à rattrapper son retard, il est le dernier éliminé de la course.
Comme un adage du temps jadis, les trois vétérans se retrouvent en tête du classement final de cette course.
Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux dans ma narration : c'est moi et non LeKaiser qui était en difficulté sur la fin... j'ai sauté un tour où LeKaiser marque 1 point.
Résumé de la troisième manche :
Walex
00 15 11 11 00 16 15 00 16 16
LeKaiser
Dazibao
Tormereth
00 00 30 00 00 30 00 10 30 00
Tormereth, LeKaiser et Dazibao ont 3 points
Walex est éliminé avec seulement 1 point.
Résumé de la troisième manche :
Walex
00 15 11 11 00 16 15 00 16 16
LeKaiser
Dazibao
Tormereth
00 00 30 00 00 30 00 10 30 00
Tormereth, LeKaiser et Dazibao ont 3 points
Walex est éliminé avec seulement 1 point.
Hé bien, cette manche a été des plus prenantes.
Je n'en sors cependant pas perdant pour une goutte, puisque j'ai non seulement bien bu, mais j'ai également appris plusieurs nouvelles techniques fort intéressantes.
Je disputerai donc le Second Tournoi des Villages plus expérimenté, et j'aurai qui plus est l'honneur de défendre mon propre village.
Dame Arika, Dame Francinette, essayons de prendre notre revanche et d'aller plus loin que l'équipe formée de Sieurs Dazibao, LeKaiser et Tormereth !
Je n'en sors cependant pas perdant pour une goutte, puisque j'ai non seulement bien bu, mais j'ai également appris plusieurs nouvelles techniques fort intéressantes.
Je disputerai donc le Second Tournoi des Villages plus expérimenté, et j'aurai qui plus est l'honneur de défendre mon propre village.
Dame Arika, Dame Francinette, essayons de prendre notre revanche et d'aller plus loin que l'équipe formée de Sieurs Dazibao, LeKaiser et Tormereth !
Walex- Compagnon d'Or
Superbe course que voilà !!!
J'en ai profité pour renommer cette salle. Elle est maintenant aussi la salle d'entrainement de la LPLC.
En tant qu'arbitre, je me porte disponible pour arbitrer (et comptabiliser au palmares) tous les matchs d'entrainements que vous voudrez faire entre vous.
Bonne détente et bon entrainement !
J'en ai profité pour renommer cette salle. Elle est maintenant aussi la salle d'entrainement de la LPLC.
En tant qu'arbitre, je me porte disponible pour arbitrer (et comptabiliser au palmares) tous les matchs d'entrainements que vous voudrez faire entre vous.
Bonne détente et bon entrainement !
Félicitations aux heureux gagnants. Je trinque à votre santé
Et bien voilà, il ne reste plus qu'une chose à faire: comme l'a dit si justement le sieur Walex, il ne nous reste plus qu'à nous entraîner et à faire de notre mieux pour prendre notre revanche. Prenez garde à Arika, Walex et Francinette!!!
Hips à la vôtre!
Et bien voilà, il ne reste plus qu'une chose à faire: comme l'a dit si justement le sieur Walex, il ne nous reste plus qu'à nous entraîner et à faire de notre mieux pour prendre notre revanche. Prenez garde à Arika, Walex et Francinette!!!
Hips à la vôtre!
Francinette- Maître de Turquoise
petite question: c'est quoi un mississipi?
Tormereth a écrit:petite question: c'est quoi un mississipi?
C'est ça :
tu alignes les godets et tu les descends un a un... comme le mayflower le long du mississipi
ok...je suppose que c'est une expression du Royaume ..enfin...de la République (comme on dit de nos jours). Pour moi, cela ne porte pas de nom..à part: affoner 5(6,7...20 s'il le faut) chopes
Les amis, je reviens de l'Auberge Emuvillaine (hrp : la taverne elle-même, et non pas le Topic du même nom), et ai fait découvrir le Lever de Coude à Dame SednaX ainsi que Raninglief et Sieur Gwaeron. Malheureusement, ce dernier a dû quitter le petit concours improvisé juste avant qu'il ne commence.
Dame SednaX, tavernière de l'auberge, a bien voulu accepter d'arbitrer la partie entre Raninglief et moi-même, et a aussi bien rempli ce rôle que nos chopines.
Voici les dix jets effectués :
Walex : 16 - 20 - 16 - 00 - 00 - 16 - 00 - 16 - 00 - 16
Raninglief : 09 - 08 - 10 - 12 - 14 - 09 - 09 - 09 - 11 - 09
La partie était bien évidemment inégale. Raninglief, inexpérimenté, ne s'attendait pas à ce que je mise tout sur six de mes jets, et n'a logiquement gagné que les quatre autres coups (dont je me suis maladroitement lancé les chopines sur la tête). Mais j'ai pu me venger de ma défaite au combat de bâton, c'est toujours ça de pris.
Je tenterai d'initier d'autres personnes de la sorte, cela popularisera notre sport et, qui sait, permettra peut-être à la LPLC de s'agrandir ?
Dame SednaX, tavernière de l'auberge, a bien voulu accepter d'arbitrer la partie entre Raninglief et moi-même, et a aussi bien rempli ce rôle que nos chopines.
Voici les dix jets effectués :
Walex : 16 - 20 - 16 - 00 - 00 - 16 - 00 - 16 - 00 - 16
Raninglief : 09 - 08 - 10 - 12 - 14 - 09 - 09 - 09 - 11 - 09
La partie était bien évidemment inégale. Raninglief, inexpérimenté, ne s'attendait pas à ce que je mise tout sur six de mes jets, et n'a logiquement gagné que les quatre autres coups (dont je me suis maladroitement lancé les chopines sur la tête). Mais j'ai pu me venger de ma défaite au combat de bâton, c'est toujours ça de pris.
Je tenterai d'initier d'autres personnes de la sorte, cela popularisera notre sport et, qui sait, permettra peut-être à la LPLC de s'agrandir ?
Walex- Compagnon d'Or
Dazibao offrit une chope bien remplie à Walex.
Voilà une bien belle initiative Messire, j'avais déjà prospecté auprès de ces trois là, mais vos acointances ouvrent des porte au Lever de Coude que mon bagou n'enfonce pas.
Je suis désolé pour vos statistiques, mais je ne prends en compte pour le Palmares que les matchs arbitrés par un "au moins" adhérent du CALC (un arbitre officiel, c'est encore mieux). Mais que cela ne nuise pas à votre entrainement, qui est gage de résultats brillants.
Votre expérience m'intéresse énormément. Le sujet de Lever le Coude en taverne IG a déjà été mis sur la table plusieurs fois, et il était souvent écarter à cause du brouaha et de la volée de chuchottement qu'une telle pratique sucite.
Racontez-nous comment vous avec vécu ce match ?
Voilà une bien belle initiative Messire, j'avais déjà prospecté auprès de ces trois là, mais vos acointances ouvrent des porte au Lever de Coude que mon bagou n'enfonce pas.
Je suis désolé pour vos statistiques, mais je ne prends en compte pour le Palmares que les matchs arbitrés par un "au moins" adhérent du CALC (un arbitre officiel, c'est encore mieux). Mais que cela ne nuise pas à votre entrainement, qui est gage de résultats brillants.
Votre expérience m'intéresse énormément. Le sujet de Lever le Coude en taverne IG a déjà été mis sur la table plusieurs fois, et il était souvent écarter à cause du brouaha et de la volée de chuchottement qu'une telle pratique sucite.
Racontez-nous comment vous avec vécu ce match ?
Merci bien, Sieur Dazibao.
Walex lève son verre.
Santé !
Concernant les statistiques, il n'y a pas d'ambiguïté aucune, je ne comptais pas considérer cela comme un match officiel, et comme je l'ai indiqué, la partie était inégale, Raninglief lui-même l'a constaté dès mon premier jet à zéro, comprenant assez vite la technique que j'avais adoptée.
Il faut dire que tout s'est passé à merveille, certainement du fait du peu de monde présent à ce moment là.
Dame SednaX a parfaitement arbitré, narrant le coup de chacun avec une belle inventivité, un peu à la manière de vos propres narrations, ce qui avait fait une belle compétitions pour le coup ; malheureusement, pour des subtilités techniques que vous pouvez imaginer, il ne m'a pas été possible d'en conserver le récit.
Nous lui avions chuchotté nos stratégies dès le début du match, mais Dame SednaX a décrit progressivement chaque coup, faisant monter comme il se doit le suspens, et faisant régulièrement le point sur le score.
Deux personnes sont arrivées à un moment, lorsqu'elles discutaient, le récit s'arrêtait. Puis, lorsque le calme revenait, elle remplissait les chopines, réclamait l'attention de tout le monde, et c'était reparti pour un tour.
A la fin, nous nous sommes serrés simplement la main. Au début du match, je n'avais pas proposé de demander au perdant d'offrir une tournée générale, c'eut été trop injuste. Mais une telle mise serait intéressante pour l'avenir, je me met cette idée de côté.
Maintenant, il est vrai qu'à des moment où la taverne est remplie, cela doit être plus difficile à produire. Mais je suis sûr qu'avec un bon arbitre et une tournée générale comme mise, toutes les personnes présentes à la taverne savent respecter le bon déroulement des matchs.
Walex lève son verre.
Santé !
Concernant les statistiques, il n'y a pas d'ambiguïté aucune, je ne comptais pas considérer cela comme un match officiel, et comme je l'ai indiqué, la partie était inégale, Raninglief lui-même l'a constaté dès mon premier jet à zéro, comprenant assez vite la technique que j'avais adoptée.
Il faut dire que tout s'est passé à merveille, certainement du fait du peu de monde présent à ce moment là.
Dame SednaX a parfaitement arbitré, narrant le coup de chacun avec une belle inventivité, un peu à la manière de vos propres narrations, ce qui avait fait une belle compétitions pour le coup ; malheureusement, pour des subtilités techniques que vous pouvez imaginer, il ne m'a pas été possible d'en conserver le récit.
Nous lui avions chuchotté nos stratégies dès le début du match, mais Dame SednaX a décrit progressivement chaque coup, faisant monter comme il se doit le suspens, et faisant régulièrement le point sur le score.
Deux personnes sont arrivées à un moment, lorsqu'elles discutaient, le récit s'arrêtait. Puis, lorsque le calme revenait, elle remplissait les chopines, réclamait l'attention de tout le monde, et c'était reparti pour un tour.
A la fin, nous nous sommes serrés simplement la main. Au début du match, je n'avais pas proposé de demander au perdant d'offrir une tournée générale, c'eut été trop injuste. Mais une telle mise serait intéressante pour l'avenir, je me met cette idée de côté.
Maintenant, il est vrai qu'à des moment où la taverne est remplie, cela doit être plus difficile à produire. Mais je suis sûr qu'avec un bon arbitre et une tournée générale comme mise, toutes les personnes présentes à la taverne savent respecter le bon déroulement des matchs.
Dernière édition par le Ven 22 Sep - 2:09, édité 1 fois
Walex- Compagnon d'Or
C'est fort passionnant !
Me permettez-vous d'utiliser vos propos pour nourrir un débat au sein des membres actifs du CALC ?
Me permettez-vous d'utiliser vos propos pour nourrir un débat au sein des membres actifs du CALC ?
Bien entendu, faites donc. Si cela peut faire avancer un débat, j'en suis évidemment d'accord
Walex- Compagnon d'Or
LeKaiser est nommé tavernier de cette salle de détente et d'entrainement.
Pour fêter sa nomination, j'offre une tournée générale !
Pour fêter sa nomination, j'offre une tournée générale !
Voila fort bonne nouvelle...on va fêter sa nomination..et lui donner du nettoyage demain!!
LeKaiser sortait tout juste de la taverne "A l'Antre de l'Enfer" dans laquelle il avait déja bien picolé avec sieur Dazibao:
Et bien.........hips......buvons donc les amis !!!
Et bien.........hips......buvons donc les amis !!!
Walex lève son verre bien haut.
- A la nomination de Sieur LeKaiser !
- A la nomination de Sieur LeKaiser !
Walex- Compagnon d'Or
A la santé du nouveau tavernier !
Encore bourré, comme à son habitude, Tormereth proposa une idée:
Que pensez-vous d'un petit concours???
Personne ne tendit l'oreille
Des chopines sont à gagner!!
Subitement, toutes les têtes se relevèrent
Un petit quizz sur la bière. Je poserai des questions, et vous réponderez par mp. Le premier qui me donne la bonne réponse gagne le point et le poivrot qui marque le plus de points gagne la partie. Tout le monde a compris? Alors, dites moi quand c'est possible d'organiser cela!
Que pensez-vous d'un petit concours???
Personne ne tendit l'oreille
Des chopines sont à gagner!!
Subitement, toutes les têtes se relevèrent
Un petit quizz sur la bière. Je poserai des questions, et vous réponderez par mp. Le premier qui me donne la bonne réponse gagne le point et le poivrot qui marque le plus de points gagne la partie. Tout le monde a compris? Alors, dites moi quand c'est possible d'organiser cela!
Mais dès que vous aurez posé la première question, mon cher Tormerth !
Cela peut être intéressant, mais les quizz ne sont vraiment pas mon fort. Je ferai toutefois de mon mieux pour donner les réponses les plus pertinantes possible.
Walex- Compagnon d'Or
Je suis partante aussi.
Ben nous t'écoutons cher ami
D'accord...ce sera au premier qui lira ce message alors!
Je vous donne la liste de questions, celui qui me donne un maximum de bonne réponse en un minimum de temps gagne!
Je vous donne la liste de questions, celui qui me donne un maximum de bonne réponse en un minimum de temps gagne!
1) Dans quel pays fut inventé la Pils?
2) Quels sont les quatres ingérdients nécessaires pour faire de la bière?
3) A quelle brasserie appartiennent la Stella Artois et la Leffe?
4) De quels pays provient cette brasserie?
5) Quelle brasserie produit la Piste Noire et la Yéti?
6) Combien il y a t-il de Trappistes?
7) Quels sont les noms de ces trappistes?
Quelle est la bière la plus vendue en France (je rappelle que l'on en boit même pas en Belgique tellement elle est infâme)?
9) Dans quelle ville se tient la plus fameuse fête de la bière?
10) Quel pays a la plus haute consommation de litres de bière, par habitants et par année?
2) Quels sont les quatres ingérdients nécessaires pour faire de la bière?
3) A quelle brasserie appartiennent la Stella Artois et la Leffe?
4) De quels pays provient cette brasserie?
5) Quelle brasserie produit la Piste Noire et la Yéti?
6) Combien il y a t-il de Trappistes?
7) Quels sont les noms de ces trappistes?
Quelle est la bière la plus vendue en France (je rappelle que l'on en boit même pas en Belgique tellement elle est infâme)?
9) Dans quelle ville se tient la plus fameuse fête de la bière?
10) Quel pays a la plus haute consommation de litres de bière, par habitants et par année?
Alors , je vais être claire
.........pfffffffffff
Je n'en ai absolument aucune idée. Et les autres, vous dites quoi ?
.........pfffffffffff
Je n'en ai absolument aucune idée. Et les autres, vous dites quoi ?
Personnellement, je n'arriverais pas à répondre à la moitié des questions sans l'aide de mon bon vieux grimoire...
Walex- Compagnon d'Or
euh ce sont de trtès bonnes questions
Pour ma part je ne connais, enfin il me semble connaitre, a l'origine que les 3 dernières questions. Sans l'aide de mon encyclopédie de la bière, je n'en saurais pas plus^^
Pour ma part je ne connais, enfin il me semble connaitre, a l'origine que les 3 dernières questions. Sans l'aide de mon encyclopédie de la bière, je n'en saurais pas plus^^
Pour l'instant, Sieur LeKaiser est en tête avec 7 bonnes réponses. Il est suivit de très près par Messire Walex qui totalise 6 bonnes réponses. Il a malheureusement perdu un point pour s'être trompé d'une lettre!
Puis-je changer mes réponses ? Je constate également que j'ai négligé les -s à la quatrième question...
Walex- Compagnon d'Or
C'est sur le nom de la brasserie qui brasse la Stella et la Leffe. Ce n'est pas un W à la fin...
1) Dans quel pays fut inventé la Pils? Tchéquie
2) Quels sont les quatres ingérdients nécessaires pour faire de la bière? Malt, houblon, levure et eau
3) A quelle brasserie appartiennent la Stella Artois et la Leffe? Inbev
4) De quels pays provient cette brasserie? Belgique et Brésil
5) Quelle brasserie produit la Piste Noire et la Yéti? Brasserie des Cimes
6) Combien il y a t-il de Trappistes? 7 (mais le plus souvent on dit 6)
7) Quels sont les noms de ces trappistes? Achel, Chimay, Koningshoeven, Orval, Rochefort, Westmalle, Westvleteren
8 )Quelle est la bière la plus vendue en France (je rappelle que l'on en boit même pas en Belgique tellement elle est infâme)? Kronenbourg
9) Dans quelle ville se tient la plus fameuse fête de la bière? Munich
10) Quel pays a la plus haute consommation de litres de bière, par habitants et par année? Tchéquie
Messire LeKaiser, on se retrouve en taverne. Je vous offre quelques chopes!
2) Quels sont les quatres ingérdients nécessaires pour faire de la bière? Malt, houblon, levure et eau
3) A quelle brasserie appartiennent la Stella Artois et la Leffe? Inbev
4) De quels pays provient cette brasserie? Belgique et Brésil
5) Quelle brasserie produit la Piste Noire et la Yéti? Brasserie des Cimes
6) Combien il y a t-il de Trappistes? 7 (mais le plus souvent on dit 6)
7) Quels sont les noms de ces trappistes? Achel, Chimay, Koningshoeven, Orval, Rochefort, Westmalle, Westvleteren
8 )Quelle est la bière la plus vendue en France (je rappelle que l'on en boit même pas en Belgique tellement elle est infâme)? Kronenbourg
9) Dans quelle ville se tient la plus fameuse fête de la bière? Munich
10) Quel pays a la plus haute consommation de litres de bière, par habitants et par année? Tchéquie
Messire LeKaiser, on se retrouve en taverne. Je vous offre quelques chopes!
eheh me voici, me vla
cher amis pour fêter nos belles 2eme et 3eme places, ce soir c'est boisson a volonté.
De plus, ce soir on remplace dans les chopes la bière par le champagne, donc.............CHAMPAGNE !!!
LeKaiser étala des verre sur toute la longueur du comptoir, et les remplit de champagne.
Servez vous chers amis, moi c'est déja fait
cher amis pour fêter nos belles 2eme et 3eme places, ce soir c'est boisson a volonté.
De plus, ce soir on remplace dans les chopes la bière par le champagne, donc.............CHAMPAGNE !!!
LeKaiser étala des verre sur toute la longueur du comptoir, et les remplit de champagne.
Servez vous chers amis, moi c'est déja fait
Moi, aussi je veux du champagne !!!
Allez, on trinque Lek.
En l'honneur du Comté où nous nous sommes durement mais vaillamment battus : Champagne !
(ils sont bête d'avoir nommé leur équipe "T'es qui la" quand même...)
Pour le Périgord !
(ils sont bête d'avoir nommé leur équipe "T'es qui la" quand même...)
Pour le Périgord !
Walex- Compagnon d'Or
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4