Archives - PADAC
+2
Dazibao
Thizius
6 participants
Re: Archives - PADAC
On manque d'archivistes.
Pensez-vous qu'il est intéressant de conserver le déroulement des tournois ?
Si oui, comment ?
Pensez-vous qu'il est intéressant de conserver le déroulement des tournois ?
Si oui, comment ?
Ahhhh c'est comme si on parlait - entre autres - de moi
Force est de constater que les archives (et le PADAC) ne sont quasiment pas lues/ visitées.
Cela tient certainement au fait d'être situées dans un forum différent.
La première hypothèse serait donc de les rapatrier dans ce forum-ci.
M'étant particulièrement investi dans ce travail d'archive, je perçois 3 intérêts à l'existance de celle-ci :
- conserver une trace historique des évènements.
- conserver un historique des combinaisons utilisées.
- obtenir des données statistiques (ex : le PADAC)
Ces 3 intérêts s'opposent à un suel argument fort : "Oui, mais à quoi ça sert ?"
- conserver une trace historique des évènements sert à sortir les mouchoirs dans un élan de nostalgie, et au mieux à inspirer la création d'animations annexes en marge d'un tournoi, qui auraient bien fonctionner dans le passé. L'intérêt est assez pauvre finalement et cet historique des évènements pourrait être résumé dans un post (voire un topic) au sein de ce forum-ci.
- l'historique des combinaisons utilisées peut servir d'une part aux données statistiques (cf point suivant) et d'autre part dans l'élaboration d'une stratégie contre un adversaire spécifique. Pour autant il suffit de s'appuyer sur une ou deux combinaisons de cet adversaire pour se faire une bonne idées de la stratégie à utiliser. L'intérêt d'un historique détaillé est ici encore finalement très pauvre.
- l'obtention de données statistiques sert d'une part à l'élaboration de stratégie dans la perspective d'un match (voire argumentation ci-dessus) et d'autre part à générer un classements des sportifs. L'idée d'un classement est intéressante, mais encore faut-il que ce classement soit utilisé d'une manière ou d'une autre, soit par la remise de prix (bof!) soit par des commentateurs sportifs... ce qui ne s'est jamais mis en place pour des raisons d'ordre pratique (conditions d'arbitrage). Même si l'idée est plutôt bonne, un classement (ex: PADAC) demande tout de même un travail assez lourd pour un intérêt finalement pauvre.
EN CONCLUSION : je pense que les archives n'ont pas lieu d'être poursuivies, attendu que si l'archivage de données (combis, victoires et défaites, etc...) intéresse quelques uns, ceux-ci sont à même d'archiver personnellement les données qu'ils jugent pertinente. Ainsi un archivage centralisé ne répond pas forcément à une demande réelle et ne mérite pas d'être continué / relancé.
Force est de constater que les archives (et le PADAC) ne sont quasiment pas lues/ visitées.
Cela tient certainement au fait d'être situées dans un forum différent.
La première hypothèse serait donc de les rapatrier dans ce forum-ci.
M'étant particulièrement investi dans ce travail d'archive, je perçois 3 intérêts à l'existance de celle-ci :
- conserver une trace historique des évènements.
- conserver un historique des combinaisons utilisées.
- obtenir des données statistiques (ex : le PADAC)
Ces 3 intérêts s'opposent à un suel argument fort : "Oui, mais à quoi ça sert ?"
- conserver une trace historique des évènements sert à sortir les mouchoirs dans un élan de nostalgie, et au mieux à inspirer la création d'animations annexes en marge d'un tournoi, qui auraient bien fonctionner dans le passé. L'intérêt est assez pauvre finalement et cet historique des évènements pourrait être résumé dans un post (voire un topic) au sein de ce forum-ci.
- l'historique des combinaisons utilisées peut servir d'une part aux données statistiques (cf point suivant) et d'autre part dans l'élaboration d'une stratégie contre un adversaire spécifique. Pour autant il suffit de s'appuyer sur une ou deux combinaisons de cet adversaire pour se faire une bonne idées de la stratégie à utiliser. L'intérêt d'un historique détaillé est ici encore finalement très pauvre.
- l'obtention de données statistiques sert d'une part à l'élaboration de stratégie dans la perspective d'un match (voire argumentation ci-dessus) et d'autre part à générer un classements des sportifs. L'idée d'un classement est intéressante, mais encore faut-il que ce classement soit utilisé d'une manière ou d'une autre, soit par la remise de prix (bof!) soit par des commentateurs sportifs... ce qui ne s'est jamais mis en place pour des raisons d'ordre pratique (conditions d'arbitrage). Même si l'idée est plutôt bonne, un classement (ex: PADAC) demande tout de même un travail assez lourd pour un intérêt finalement pauvre.
EN CONCLUSION : je pense que les archives n'ont pas lieu d'être poursuivies, attendu que si l'archivage de données (combis, victoires et défaites, etc...) intéresse quelques uns, ceux-ci sont à même d'archiver personnellement les données qu'ils jugent pertinente. Ainsi un archivage centralisé ne répond pas forcément à une demande réelle et ne mérite pas d'être continué / relancé.
Moi je trouve que les archive sont très intéressante. Cela nous permet de gardé des traces des tournois et s'en souvenir et pouvoir plutard se remémoré les bons moments. S'il manque des archivistes je veux bien en devenir un.
Levan14- Compagnon d'Or
Ha les archivessssssss
Je dois dire que c'est asser difficile de faire l'archivage.
On utilise le logiciel word pour celà et je vous dis pas les bug que j'ai pu avoir.
Je sais qu'il existe un logiciel d'achivage on l'utilise pour les rp .
Je vais me renseigner pour voir si on ne sais pas l'utilser pour ici .
Je vous dis quoi si on continue l'archivage des tournois.
Par contre en ce qui concerne les membres archivistes je pense être seule vu que Jonroy n'a plus le temps.
Donc si on continue peut trouver un membre qui pourrais archiver avec moi aussi.
Je dois dire que c'est asser difficile de faire l'archivage.
On utilise le logiciel word pour celà et je vous dis pas les bug que j'ai pu avoir.
Je sais qu'il existe un logiciel d'achivage on l'utilise pour les rp .
Je vais me renseigner pour voir si on ne sais pas l'utilser pour ici .
Je vous dis quoi si on continue l'archivage des tournois.
Par contre en ce qui concerne les membres archivistes je pense être seule vu que Jonroy n'a plus le temps.
Donc si on continue peut trouver un membre qui pourrais archiver avec moi aussi.
Trynity- Compagnon de Vermeil
je pense tous de même qu'il est intéressant de le conserver, cela permet à chaque joueurs de voir sa progression.
Mais qui aura assez de temps pour s'occuper de cette tache, pour ma part je ne peut pas. Désolé...
Mais qui aura assez de temps pour s'occuper de cette tache, pour ma part je ne peut pas. Désolé...
Je suis en train de réfléchir à continuer l'analyse statistique des joueurs, mais avec un outil moins gourmand en temps que le PADAC.
J'y arriverai !!!... mais ça va me prendre un peu de temps.
J'y arriverai !!!... mais ça va me prendre un peu de temps.
Bon hélas, je dois vous quitter.
Je manque de temps pour tout donc je dois faire des choix.
Je n'aurais plus le temps de me consacrer à l'archivage et à être arbitre.
La preuve lors du dernier tournoi, j'ai joué avec la même combi....
Je manque de temps pour tout donc je dois faire des choix.
Je n'aurais plus le temps de me consacrer à l'archivage et à être arbitre.
La preuve lors du dernier tournoi, j'ai joué avec la même combi....
Trynity- Compagnon de Vermeil
Comme l'a si bien expliqué Trinity, l'archivage est un dur labeur.
Copier dans word (bug), supprimer les images et signatures inutiles à l'archivage (rebug).
Refaire la mise en page avec les noms, dialogues etc (ouf plus de bug)
Mettre le tout sur le forum.
Cela prend énormément de temps et d'énergie ! Et je remercie Trinity pour le travail qu'elle a accompli.
Maintenant comme l'a mentionné Dazibao, regardons le véritable but de l'archivage...
Je pense qu'il est intéressant pour les joueurs débutants, des exemples concrets sont plus parlant que des règles.
Cela est aussi intéressant pour les arbitres, en manque d'inspiration ou pour copier coller une structure de match.
...
Copier dans word (bug), supprimer les images et signatures inutiles à l'archivage (rebug).
Refaire la mise en page avec les noms, dialogues etc (ouf plus de bug)
Mettre le tout sur le forum.
Cela prend énormément de temps et d'énergie ! Et je remercie Trinity pour le travail qu'elle a accompli.
Maintenant comme l'a mentionné Dazibao, regardons le véritable but de l'archivage...
Je pense qu'il est intéressant pour les joueurs débutants, des exemples concrets sont plus parlant que des règles.
Cela est aussi intéressant pour les arbitres, en manque d'inspiration ou pour copier coller une structure de match.
...
Jonroy- Maître d'Emeraude
Remercions très fort les archivistes, et notamment Jonroy, Trynity et Dazibao pour leur excellent travail dans ce domaine.
Si quelqu'un trouve une manière simple de sauvegarder les tournois, il est le bienvenu...
Si quelqu'un trouve une manière simple de sauvegarder les tournois, il est le bienvenu...
Ne pouvons nous pas demander tous simplement au gérant du forum de mettre les topics nous concernant en archive ?
je sais pas si on peut faire ça en tant qu' administrateurs, je ne mis connais pas fort dans ce domaine, mais sait on jamais.
je sais pas si on peut faire ça en tant qu' administrateurs, je ne mis connais pas fort dans ce domaine, mais sait on jamais.
C'est une bonne idée si ils savent le faire.
Levan14- Compagnon d'Or
Nul doute qu'ils savent le faire, ce n'est pas compliqué...
mais ils refuseront certainement.
Le principal intérêt qu'ils ont à supprimer les topics sur leur forum est de ne pas surcharger leurs serveurs.
Je doute qu'ils veuillent faire une exception pour le lever de Coude..
mais ils refuseront certainement.
Le principal intérêt qu'ils ont à supprimer les topics sur leur forum est de ne pas surcharger leurs serveurs.
Je doute qu'ils veuillent faire une exception pour le lever de Coude..
Qui n'essaient rien n'a rien
ne pouvez nous pas tenté le coup avec des arguments de valeur ?
ne pouvez nous pas tenté le coup avec des arguments de valeur ?
Oui mais quels sont ces arguments qui pourrait les poussé à le faire?
Levan14- Compagnon d'Or
hmmmm.... une nuit torride avec la succube ou le satyre de leur choix après chaque archivage ?
En deça, je ne vois pas ce qui pourrait les convaincre.
En deça, je ne vois pas ce qui pourrait les convaincre.
He bien, moi non plus je ne sais pas. Peut être avec le soutien de la AAP, ils commentent bien les tournois du lever de coude, pourquoi pas l'archive? Debenja n'en faisait il pas parti? Peut être pourrait il en faire par aux autres membres de l'AAP.
QU'EN pensez vous? ( pour toi dazibao )
QU'EN pensez vous? ( pour toi dazibao )